Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jack Kornfield

Jack Kornfield
Né en 1945, Jack Kornfield est un moine bouddhiste américain, enseignant du courant Vipassana dans la tradition du Theravada. Il a été ordonné en Thaïlande sous la direction de Ajahn Chah, dont il a suivi l'enseignement plusieurs années. Il a suivi d'autres maîtres en Birmanie, en Inde. Il a ense... Voir plus
Né en 1945, Jack Kornfield est un moine bouddhiste américain, enseignant du courant Vipassana dans la tradition du Theravada. Il a été ordonné en Thaïlande sous la direction de Ajahn Chah, dont il a suivi l'enseignement plusieurs années. Il a suivi d'autres maîtres en Birmanie, en Inde. Il a enseigné la méditation bouddhique dans le monde entier. En 1981, il a fondé le centre « Vipassana Spirit Rock Center », en Californie, où il vit et enseigne depuis. Kornfield est l'une des figures de l'introduction du bouddhisme theravâda en Occident. Jack Kornfield est l'auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Après l'extase, la lessive (La Table ronde, 2001).