Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle Villain

Isabelle Villain
Après avoir travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité et l'évènementiel, Isabelle Villain se tourne vers la littérature policière, genre qu'elle affectionne depuis l'enfance. Elle obtient le prix Maurice Bouvier pour « Peine capitale », et le prix polar du festival Jeter l'Encre ... Voir plus
Après avoir travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité et l'évènementiel, Isabelle Villain se tourne vers la littérature policière, genre qu'elle affectionne depuis l'enfance. Elle obtient le prix Maurice Bouvier pour « Peine capitale », et le prix polar du festival Jeter l'Encre pour « Âmes battues ». « De l'or et des larmes » est son huitième roman.

Avis sur cet auteur (42)

  • add_box
    Couverture du livre « De l'or et des larmes » de Isabelle Villain aux éditions Taurnada

    Colorandbook sur De l'or et des larmes de Isabelle Villain

    https://colorandbook.blogspot.com/2022/01/de-lor-et-des-larmes-de-isabelle-villain.html?m=1

    « De l'or et des larmes » est un excellent thriller ! Attention c'est le 5eme tome des enquêtes de Rebecca, mais il peut parfaitement se lire indépendamment ( comme je l'ai fait). J'ai apprécié être...
    Voir plus

    https://colorandbook.blogspot.com/2022/01/de-lor-et-des-larmes-de-isabelle-villain.html?m=1

    « De l'or et des larmes » est un excellent thriller ! Attention c'est le 5eme tome des enquêtes de Rebecca, mais il peut parfaitement se lire indépendamment ( comme je l'ai fait). J'ai apprécié être plongée dans le milieu de la gymnastique de haut niveau. Dans ce roman on voit bien que l'auteure connaît ce milieu et sait de quoi elle parle. Tout sonne juste et est percutant. Isabelle n'épargne jamais son lecteur et frappe avec justesse pour briser une omerta qui dure depuis bien trop longtemps.

    les +:

    * L'histoire elle-même était prenante. L'enquête été bien ficelée et m’a tenue en haleine jusqu'à la fin. Il y avait la juste dose entre mystères, noirceur, révélations et actions. J'ai apprécié également les sujets tabous abordés dans ce roman qui brise le silence et met un coup de pied nécessaire dans une fourmilière très vaste.

    * Les personnages étaient plutôt bien travaillés. Serte, la grande palette de personnages ne m’a pas vraiment permis de m'attacher à eux.  Mais ils avaient tous une importance et apportaient tous un plaisir au roman ! C'était intéressant de voir ce qui se passait pour les athlètes, leurs familles  et le staff qui ne vivent que pour la gymnastique et les compétitions, de voir jusqu’où ils sont prêts à aller pour atteindre les sommets et réaliser leure rêves. 

    * Le style d'écriture est efficace. C'est, fluide, rythmé, percutant, addictif et dynamique. Isabelle ne mache pas ses mots et tape fort pour réveiller les consciences.



    Les - : 

    * J’etais un petit  peu perdue quand on parlait de la vie personnelle des enquêteurs vu que je n’ai pas lu les tomes précédents.

    * J'en voulais encore plus !

  • add_box
    Couverture du livre « De l'or et des larmes » de Isabelle Villain aux éditions Taurnada

    L'atelier de Litote sur De l'or et des larmes de Isabelle Villain

    J'avais hâte de retrouver le commandant de Lost Rebecca, qui au sein d'une nouvelle équipe va enquêter sur le décès de Jean-Luc Provost. L’entraîneur le plus en vue de gymnastique, trouve la mort dans un accident de voiture. La pression politique et médiatique se fait sentir alors que nous...
    Voir plus

    J'avais hâte de retrouver le commandant de Lost Rebecca, qui au sein d'une nouvelle équipe va enquêter sur le décès de Jean-Luc Provost. L’entraîneur le plus en vue de gymnastique, trouve la mort dans un accident de voiture. La pression politique et médiatique se fait sentir alors que nous sommes à six mois des jeux Olympiques de 2024. On entre en complète immersion dans le monde du sport de haut niveau. On découvre que la réussite a un prix et que pour un ou une championne médaillée, il y a de nombreux laissés pour compte. Un entraînement acharné, quotidien, des heures et des heures sur les agrès et les praticables. De la sueur et des larmes avec comme unique objectif l'or. Mais cette enquête va nous révéler un tout autre scandale.

    Dès le premier chapitre j'ai eu la voix de Nelson Monfort dans les oreilles tant l'auteure réussi à nous mettre immédiatement dans l'action. Plusieurs thèmes sont abordés et traités avec soin. Le parcours d'un gymnaste débute dès l'enfance vers 10 ans, il nécessite la séparation avec sa famille et de gros sacrifices, les souffrances et les blessures sont autant psychologiques que physiques tout cela est très bien expliqué.

    L'enquête va peu à peu éliminer tous les suspects qui pouvaient en vouloir à la vie de l’entraîneur et ils sont nombreux, femme, maîtresse, collègues, enfants, parents. Il faudra beaucoup de persévérance et d'intuition à la police pour comprendre les rouages de l'intrigue. Parallèlement, on en apprend un peu plus sur la vie privée de notre enquêtrice et c'est juste ce qu'il fallait pour la rendre sympathique. On ne s'ennuie pas une minute et pour ma part je l'ai dévoré d'une traite. J'ai particulièrement apprécié la façon d'aborder ce sujet grave tout en faisant preuve de respect envers les victimes et de retenue dans les descriptions. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « De l'or et des larmes » de Isabelle Villain aux éditions Taurnada

    LeLecteurSuricate sur De l'or et des larmes de Isabelle Villain

    Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment et que vous cherchez un polar un peu original, j'ai la solution. Elle s'appelle Isabelle Villain et vient de sortir "De l'or et des larmes" aux éditions Taurnada.

    Alors attention cependant, mise en garde discrète... C'EST UNE SUITE ! voilà, c'est...
    Voir plus

    Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment et que vous cherchez un polar un peu original, j'ai la solution. Elle s'appelle Isabelle Villain et vient de sortir "De l'or et des larmes" aux éditions Taurnada.

    Alors attention cependant, mise en garde discrète... C'EST UNE SUITE ! voilà, c'est dit. Si tu veux absolument lire une série complète et avoir l'évolution des personnages, je te recommande chaudement de t'y mettre avec le premier tome : "Peine capitale". Et si par contre rejoindre en cours de route un héros récurrent ne te rebutes pas, alors procure toi ce livre. Si la forme est classique, le fond l'est un peu moins et l'auteure nous entraîne dans un milieu assez rare dans les polars, la gymnastique olympique. C'est riche d'infos qu'elle parvient à rendre accessible aux profanes, c'est fluide à t'en faire enchaîner les chapitres et c'est prenant à t'en faire oublier que tu es probablement en train de te faire mener en bateau. Bref, c'est une nouvelle pépite Taurnada.

    https://lelecteursuricate.wordpress.com/2022/01/19/de-lor-et-des-larmes-isabelle-villain/

  • add_box
    Couverture du livre « De l'or et des larmes » de Isabelle Villain aux éditions Taurnada

    Sophie Songe sur De l'or et des larmes de Isabelle Villain

    Six mois avant les jeux olympiques de 2024, Jean-Luc Provost, entraîneur de l'équipe de France décède dans un accident de voiture. Après expertise du véhicule, on conclue à la piste criminelle. Mais qui avait intérêt à écarter cet homme, quelles étaient ses motivations ? L'équipe en charge de...
    Voir plus

    Six mois avant les jeux olympiques de 2024, Jean-Luc Provost, entraîneur de l'équipe de France décède dans un accident de voiture. Après expertise du véhicule, on conclue à la piste criminelle. Mais qui avait intérêt à écarter cet homme, quelles étaient ses motivations ? L'équipe en charge de l'enquête en raison de l'impact médiatique, s'aventure sur un terrain glissant et semé d'embûches...
    L'auteure nous offre un récit prenant dans l'univers sportif de haut niveau. Un milieu exigeant comme vont le comprendre très vite les enquêteurs mais surtout extrêmement mutique et replié sur lui-même.
    Aucune piste n'est négligé, on cherche du côté des athlètes, de l'entourage. On vérifie les emplois du temps, les relevés bancaires, les appels téléphoniques.

    C'est un travail de longue haleine qui met à rude épreuve les équipiers déjà bien malmenés dans leurs vie privée. Un rebondissement de taille remet tout en question, en même temps que des éléments compromettants sont mis en évidence, rendant l'atmosphère électrique et irrespirable. Le temps presse, mais les langues se délient, invitant à se rapprocher d'une réalité aussi choquante que consternante.

    L'écriture est rythmée, habile et persuasive. On se laisse volontiers convaincre par un environnement passionné et élitiste.

    L'équation est complexe et jusqu'au bout, on dévoile le fond d'une personnalité pernicieuse et sans remords. Un roman fébrile pour un sujet brûlant où quand la vérité explose, l'omerta ne peut définitivement plus se justifier !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !