Isabelle Sorente

Isabelle Sorente

Isabelle Sorente est une écrivaine française née le 11 septembre 1970. Après un passage à Polytechnique et une spécialisation dans l’aviation civile, elle devient d’abord fonctionnaire au ministère des Transports. Ayant été elle-même boulimique pendant près de 10 ans, elle traite le sujet de l’ad...

Voir plus

Isabelle Sorente est une écrivaine française née le 11 septembre 1970. Après un passage à Polytechnique et une spécialisation dans l’aviation civile, elle devient d’abord fonctionnaire au ministère des Transports. Ayant été elle-même boulimique pendant près de 10 ans, elle traite le sujet de l’addiction dans son premier roman, L, paru en 2001. Isabelle Sorente s’intéresse à la spiritualité, qui est, avec les questions de l’inassouvissement et de la métamorphose, l’un des thèmes récurrents de ses textes. En parallèle à sa carrière d’auteure, elle est la cofondatrice de la revue RAVAGES et du magazine Blast. Elle a également été chroniqueuse pour la radio.

Les livres d’Isabelle Sorente sont de différents genres. Romans, essais, nouvelles, mais aussi pièces de théâtre (Hard Copy en 2002 et Gilles de Rais en 2004) : l’écrivaine explore différentes possibilités littéraires. Ancrés dans leur époque, les écrits d’Isabelle Sorente s’appuient pour la plupart sur des phénomènes contemporains tels que le racisme ou l’emprise de la productivité.

Articles (3)

  • #Partenariat : une belle journée à Manosque pour une seule passion, le livre.
    #Partenariat : Une belle journée à Manosque pour une seule passion, le livre.

    Une belle journée à Manosque, comme un été indien littéraire, la rencontre de deux femmes,deux ambiances, deux styles, deux visons pour une seule passion, le livre : Delphine de Vigan et Anne-Marie Garat, aux Correspondances de Manosque Découvrez le reportage de Christophe Robert, fidèle lecteur et explorateur de la rentrée littéraire 2015

  • La rentrée littéraire 2013 sur lecteurs.com ? La parole aux Explorateurs
    La rentrée littéraire c'est aussi sur lecteurs.com

    L’idée a germé en juin : pourquoi lecteurs.com, qui compte plus de 200 000 dévoreurs de livres avertis, n’aurait pas son mot à dire sur la rentrée qui s’annonçait ? L’enthousiasme aidant, épicé d’un petit grain de folie, l’aventure a commencé. D’abord, un appel à candidature a été lancé via le site et les réseaux sociaux, qui a vu des réponses fuser sur-le-champ. Il a fallu être impitoyable pour sélectionner 21 participants parmi les passionnés.

  • Les explorateurs de la rentrée littéraire 2013 rendent leur verdict !
    Les explorateurs de la rentrée littéraire rendent leur verdict !

    Les explorateurs de la rentrée littéraire rendent leur verdict ! Parmi les romans sélectionnés, retrouvez leur critique dans la liste ci-dessous, en cliquant tout simplement sur le titre du livre. Nous vous présenterons très prochainement le palmarès de ces romans passionnants !

Voir tous les articles

Avis (11)

  • Couverture du livre « La faille » de Isabelle Sorente aux éditions Gallimard

    La Viduite sur La faille de Isabelle Sorente

    Dans une ambivalente oscillation entre le roman et l'autobiographie, La faille explore avec une précision clinique les blessures d'une galerie de personnages d'une magnifique opacité. Au-delà d'une étude sur un pervers-narcissique, un mari manipulateur, ou du consentement de celle qui jamais ne...
    Voir plus

    Dans une ambivalente oscillation entre le roman et l'autobiographie, La faille explore avec une précision clinique les blessures d'une galerie de personnages d'une magnifique opacité. Au-delà d'une étude sur un pervers-narcissique, un mari manipulateur, ou du consentement de celle qui jamais ne se laisse réduire au statut de victime, Isabelle Sorente nous livre une profonde réflexion sur la creuse douleur d'être au monde.

    https://viduite.wordpress.com/2017/04/07/la-faille-isabelle-sorente

  • Couverture du livre « La faille » de Isabelle Sorente aux éditions Gallimard

    Muriel Pautet sur La faille de Isabelle Sorente

    Mina et Lucie sont amies d'enfance. Lucie a tout pour être heureuse, en apparence. Les apparences sont essentielles, elles empêchent de voir ce qui est fêlé. Et la vie de Lucie est fêlée. Derrière sa chevelure éclatante se cache une faille profonde et puis il y a « VDA » le mari qui a tout de...
    Voir plus

    Mina et Lucie sont amies d'enfance. Lucie a tout pour être heureuse, en apparence. Les apparences sont essentielles, elles empêchent de voir ce qui est fêlé. Et la vie de Lucie est fêlée. Derrière sa chevelure éclatante se cache une faille profonde et puis il y a « VDA » le mari qui a tout de suite senti la faille chez Lucie et comme un prédateur, il a tout fait pour répandre le mal et la perturber ; c’est bien fait, c’est glaçant !
    Cette auteure nous livre un roman d'une grande force, un roman marquant, les pages que l’on tourne poussent à la réflexion, on peut tous être des victimes mais aussi démêler les noeuds du fil de la vie qui s'avère être une tâche bien plus ardue qu'il n'y paraît. Et puis finalement, personne n’est toujours parfait et chacun se révèle peu à peu par ses complexités humaines… ses points faibles, ses failles…
    J'ai bien aimé mais en même temps, ce livre assez dense m’a laissé une sensation à la fin, d’être mal à l’aise.

  • Couverture du livre « La faille » de Isabelle Sorente aux éditions Gallimard

    Corine RO sur La faille de Isabelle Sorente

    Le narrateur nous conte son histoire d'amitié avec Lucie, la plus jolie fille du lycée jusqu'à l'âge adulte. Entre absence et présence, envie et solidarité, l'amitié se construit et se détruit.
    L'auteur décrit les sentiments des personnages avec justesse, l'auteur traverse les époques des deux...
    Voir plus

    Le narrateur nous conte son histoire d'amitié avec Lucie, la plus jolie fille du lycée jusqu'à l'âge adulte. Entre absence et présence, envie et solidarité, l'amitié se construit et se détruit.
    L'auteur décrit les sentiments des personnages avec justesse, l'auteur traverse les époques des deux femmes sans s'ennuyer, il va de découverte en découverte jusqu'à comprendre que chacun de nous est conditionné par l'amour reçu ou pas de nos parents. Lucie court après la reconnaissance, elle mendie l'amour qu'elle n'a pas eu jusqu'à ramper et se perdre. Comment peut-on se reconstruire après avoir dissimulé ses propres envies, sa propre personnalité ?
    Un bon roman.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !