Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle Rossignol

Isabelle Rossignol
Isabelle Rossignol anime des ateliers d'écriture, écrit des pièces de théâtre et surtout des romans. Dans la lignée d'Annie Ernaux dont elle est proche, Isabelle Rossignol travaille sur la féminité et les rapports entre les sexes comme résultante sociale autant qu'objet littéraire.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pour qui tu m'as prise ? » de Isabelle Rossignol aux éditions Talents Hauts

    Nanou Anne sur Pour qui tu m'as prise ? de Isabelle Rossignol

    L'éternel défi des lycéens : le faire. Et si tu l'as pas fait, t'es un pouilleux...

    4 lycéens s'expriment : Camille, David, Pauline et Mathieu. Pauline est tombée amoureuse de Mathieu, une amoureuse romantique et timide, elle n'ose pas aller parler à l'élu de son coeur. Sa copine Camille en...
    Voir plus

    L'éternel défi des lycéens : le faire. Et si tu l'as pas fait, t'es un pouilleux...

    4 lycéens s'expriment : Camille, David, Pauline et Mathieu. Pauline est tombée amoureuse de Mathieu, une amoureuse romantique et timide, elle n'ose pas aller parler à l'élu de son coeur. Sa copine Camille en vient à ne plus supporter l'attitude fleur bleue de son amie. David est un jeune lycéen qui ne se sent pour l'instant pas attiré par les filles, ses préoccupations sont ailleurs. Son pote Mathieu, c'est l'inverse. Depuis qu'il a franchi le cap, atteint le saint graal tant convoité des ados (comprenez : avoir des relations sexuelles), il titille son copain David, le traitant d'empoté pour le pousser à franchir le cap à son tour.

    Le roman aborde avec justesse, et violence aussi, la prégnance de la pression du groupe. C'est aussi pour l'auteure le moyen de montrer les dangers de la pornographie. L'histoire va loin, très loin. C'est le but de la collection Ego, aborder des problématiques adolescentes de façon directe et cash.

    Le roman est construit de façon originale. Les 4 personnages expriment tour à tour leurs pensées, leurs sentiments, leurs émotions. le roman se lit vite, très vite. Il est vraiment percutant.