Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle Pelle

Isabelle Pelle
Née à Nantes un matin d'hiver au XXe siècle, Isabelle Pellé est écrivain, biographe, correspondante de presse locale pour un journal de la région nantaise et animatrice pour une radio locale. Après s'être intéressée aux célébrités de la Loire-Atlantique, l'enfant du pays a pris la plume pour mieu... Voir plus
Née à Nantes un matin d'hiver au XXe siècle, Isabelle Pellé est écrivain, biographe, correspondante de presse locale pour un journal de la région nantaise et animatrice pour une radio locale. Après s'être intéressée aux célébrités de la Loire-Atlantique, l'enfant du pays a pris la plume pour mieux faire connaître le patrimoine historique de ce département.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jeanne de Belleville » de Isabelle Pelle aux éditions Ex Aequo

    Leschroniquesdelyane sur Jeanne de Belleville de Isabelle Pelle

    Avis : DECEVANT
    J’avoue avoir été surprise en recevant l’ouvrage qui devait me présenter Jeanne de Belleville, la noble Dame légendaire du pays Nantais. Après lecture, c’est plus sur la forme que sur le fond que je trouve à redire. Les connaissances sont grandes, la documentation sérieuse mais...
    Voir plus

    Avis : DECEVANT
    J’avoue avoir été surprise en recevant l’ouvrage qui devait me présenter Jeanne de Belleville, la noble Dame légendaire du pays Nantais. Après lecture, c’est plus sur la forme que sur le fond que je trouve à redire. Les connaissances sont grandes, la documentation sérieuse mais c’est un livre qui se cherche entre essai, biographie, romance et roman érotique.
    Nous sommes au 14ème siècle. Jeanne de Belleville naît en terre vendéenne ; elle est mariée très jeune à un homme bien plus âgé qu’elle. Intelligente et déterminée, elle fera profil bas jusqu’à ce que la passion frappe à sa porte et la fasse devenir une femme libre dans sa tête et dans son corps. Elle suivra Olivier de Clisson en espérant vivre avec lui à la fois passion et sérénité. Mais est-ce là son destin ?
    Passionnée par les héroïnes féminines que l’on découvre de plus en plus nombreuses grâce à des auteures comme Isabelle Pellé, j’aurais aimé trouver encore plus de références historiques, des détails plus nombreux sur la vie médiévale et plus que les détails des nuits passionnées, les descriptions des réalités quotidiennes.
    Mais j’en attendais sûrement trop et j’avais été prévenue : le genre « biographie romancée » n’est pas une catégorie usurpée. Si vous aimez ce type de vulgarisation, vous serez comblé car vous trouverez une trame sérieuse et le parti-pris de décrire une femme jouissant de son corps à une époque où cela n’était pas si courant.
    Je ne peux que noter l’excellent rapport qualité/prix mais vraie biographie et prix plus élevé m’iraient aussi.
    Je remercie Babelio et les Editions Ex-Aequo pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir Jeanne de Belleville Le cœur flibustier.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !