Isabelle Carrier

Isabelle Carrier
Isabelle Carrier est née dans l'Isère en 1964. Elle a suivi les cours de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg avant de se lancer dans l'édition de livres pour enfants.

Avis (1)

  • Couverture du livre « La petite casserole d'Anatole » de Isabelle Carrier aux éditions Bilboquet

    oops MaBouquinerie sur La petite casserole d'Anatole de Isabelle Carrier

    Anatole est un petit garçon différent depuis qu'il a reçu sur la tête... une casserole. Cette casserole lui complique énormément la vie, il est obligé de redoubler d'efforts pour pouvoir faire les choses comme les autres. Anatole a pourtant nombre de qualités, il est sensible, a un grand sens...
    Voir plus

    Anatole est un petit garçon différent depuis qu'il a reçu sur la tête... une casserole. Cette casserole lui complique énormément la vie, il est obligé de redoubler d'efforts pour pouvoir faire les choses comme les autres. Anatole a pourtant nombre de qualités, il est sensible, a un grand sens artistique, il aime la musique. Seulement les gens ne voient que cette casserole qu'il est obligé de traîner ! Un jour, alors qu'il avait décidé de se cacher pour qu'enfin on l'oublie, une personne extraordinaire s'intéresse à lui et l'aide à sortir sa tête de la casserole. Elle lui apprend à vivre avec en lui montrant ses points forts. Enfin Anatole peut jouer avec les autres, « sa casserole est toujours là mais elle est plus discrète ». Un album réussi pour comprendre et apprendre à vivre avec ses différences, des illustrations minimalistes avec un texte optimiste qui atténue les soucis de casseroles !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com