Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Irena Trevisan

Irena Trevisan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Japon » de Irena Trevisan aux éditions Vilo

    Sandrine Fernandez sur Japon de Irena Trevisan

    L'italienne Irena Trevisan nous offre un vaste panorama du Japon, des neiges d'Hokkaïdo jusqu'aux plages d'Okinawa. Pays fascinant dont on aime dire qu'il allie tradition et modernité, le Japon offre une variété de paysages naturels et d'autres façonnés par l'homme. Temples, sanctuaires et...
    Voir plus

    L'italienne Irena Trevisan nous offre un vaste panorama du Japon, des neiges d'Hokkaïdo jusqu'aux plages d'Okinawa. Pays fascinant dont on aime dire qu'il allie tradition et modernité, le Japon offre une variété de paysages naturels et d'autres façonnés par l'homme. Temples, sanctuaires et jardins zen côtoient buildings et enseignes lumineuses. La modernité et la rapidité du shinkansen n'empêchent ni la méditation, ni la contemplation des cerisiers en fleurs. Les explications claires et détaillées d'Irena Trevisan accompagnent à merveille les photos de ce beau livre dont l'intérêt est aussi d'explorer des régions plus méconnues du Japon, en dehors des traditionnels Kanto et Kansaï.
    Accompagné des commentaires précis et pertinents de l'auteure, ce document sobrement intitulé Japon souffre tout de même de quelques défauts. D'abord les photos, certes magnifiques, ont été piochées dans une base de données et ne sont donc pas des productions d'Irena Trevisan, ni même le fruit d'une collaboration avec un photographe, et ensuite, textes explicatifs et photos ne partagent pas toujours la même page, ce qui oblige à chercher les références dans les pages précédentes ou suivantes.
    Le livre reste cependant un véritable plaisir des yeux et une belle invitation au voyage.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !