Des titres qui vont combler les plus jeunes et étonner les parents !
Une famille d'accueil d'animaux en détresse bien sympathique . Des parents patients, émotifs et câlins, des enfants plutôt rigolos et bienveillants envers les animaux, des chiens, des chats, un cochon plutôt drôles. C'est frais et gai, ça se laisse lire. Cela s'adresse à des enfants assez jeunes (7-8 ans je pense)
Je remercie lecteurs.com pour l'envoi de ce livre!
J'ai reçu ce livre hier sitôt déballé sitôt lu. Je me suis régalée. Je suis famille d'accueil et j'ai actuellement 7 chats et 4 chiens tous issus de maltraitance ou d'abandon. Cet ouvrage traite avec beaucoup d'humour toutes les situations qu'une famille d'accueil rencontre. Je vais lire ce livre avec mes petits fils et surtout le recommander à tous mes collègues de la protection animale. Bravo
Le Chien avec une maison sur la tête d’Ingrid Chabbert
Une jolie petite histoire d’amitié entre un petit garçon et un drôle de chien. Qui saura prendre le cœur de l’autre ? Même s’ils ne parlent pas la même langue, ils sauront bien vite se comprendre. Les illustrations sont toutes douces avec un toutou drôle avec sa maison sur la tête et son long museau, sans oublier son langage que l’on ne comprend pas encore très bien avec tous ses blablablas. Avec pour thème l’adoption d’un nouveau compagnon, l’entrée dans une nouvelle maison c’est les premiers liens d’amitié entre un petit chien et son nouveau propriétaire. Les dessins sont souvent de belles doubles pages élaborées avec simplicité et un code couleur que l’orange réveille. Un album à se faire raconter quand on est encore trop petit pour lire mais qui plaira encore à ceux qui découvre la lecture tout seul. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/30/37531301.html
Le premier volume des aventures de Noémie Broussailles est une aventure toute mignonne haute en couleurs avec de magnifiques dessins. A lire et à faire découvrir.
Même si j'ai passé l'age j'ai adoré lire ce livre avec ma fille enfin quand elle a bien voulu me le lacher !
Noémie fête ses 8 ans, heureuse et toute fière d'inviter ses amis, elle ne s'attendait pas à recevoir une remarque désobligeante sur son physique. La voilà affublée d'un surnom pas très reluisant. Mais Noémie est pleine de bon sens et de débrouillardise, sa particularité devient sa force.
Un petit livre plein de couleurs, les caractères sont "gros", il est agréable à lire. Les dessins sont vraiment réussis et c'est vrai que les sourcils de Noémie on ne peut pas les louper ! Mais il ne faut pas se moquer "pas bien" !!
Il est court parfait pour une premiere lecture à partir de 6 ans. Les dessins donnent envie de tourner les page et la narration est dynamique.
Ma fille a apprécié cette histoire qui donne une leçon d'humilité et moins envie de se moquer des copines un peu différentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des titres qui vont combler les plus jeunes et étonner les parents !
Découvrez les 7 jeunes auteurs récompensés cette année
Un roman adressé à un père disparu, aussi intime qu'universel
Une excellente porte d’entrée dans le Grand Siècle pour les collégiens et lycéens