Hiro Mashima

Hiro Mashima
Hiro Mashima est né le 3 mai 1977. Sa carrière de mangaka débute en 1998 lorsqu'il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka, grâce à son histoire courte Magician, qui sera publiée en novembre dans le Shukan Shônen Magazine (Weekly Shonen Magazine). Parallèlement, au moi... Voir plus
Hiro Mashima est né le 3 mai 1977. Sa carrière de mangaka débute en 1998 lorsqu'il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka, grâce à son histoire courte Magician, qui sera publiée en novembre dans le Shukan Shônen Magazine (Weekly Shonen Magazine). Parallèlement, au mois d'août 1998, une autre de ses histoires courtes, Bad Boys Song, est publiée dans le magazine Fresh. Il acquiert ainsi la légitimité qu'il lui manquait pour publier le début de Rave en juillet 1999 dans le numéro 32 du Shukan Shônen Magazine. La série plaît aux lecteurs et Hiro MAshima est propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka.Il met un terme à Rave après 6 ans de parution hebdomadaire, durant lesquelles il aura aussi réalisé des histoires courtes, des artbooks, des guidebooks,et autres hors-séries.

Avis (13)

  • Couverture du livre « Fairy Tail T.1 » de Hiro Mashima aux éditions Pika

    Audrey Light And Smell sur Fairy Tail T.1 de Hiro Mashima

    J’avais beaucoup entendu parler de cette série, et je suis donc ravie de l’avoir enfin commencée. J’ai apprécié les personnages de Lucy, Natsu et évidemment du chat ailé, Happy même s’ils sont assez stéréotypés. On a la blonde à forte poitrine (ils ont l’air de vraiment aimé ça les mangakas) ou...
    Voir plus

    J’avais beaucoup entendu parler de cette série, et je suis donc ravie de l’avoir enfin commencée. J’ai apprécié les personnages de Lucy, Natsu et évidemment du chat ailé, Happy même s’ils sont assez stéréotypés. On a la blonde à forte poitrine (ils ont l’air de vraiment aimé ça les mangakas) ou encore, le héros d’apparence simplet, mais très puissant. Happy sort du lot ; il faut dire qu’être un chat ailé, ce n’est pas très commun.

    Ce tome nous permet de nous familiariser avec le concept de guilde, très bien expliqué par l’auteur, et de découvrir la guilde Fairy Tail qui a donné son nom à la série. Nous avons également droit à quelques démonstrations de magie ainsi qu’à quelques explications nous permettant de mieux appréhender les pouvoirs de chacun. En bref, j’ai hâte de suivre la suite des aventures de cette guilde.

  • Couverture du livre « Fairy tail t.20 » de Hiro Mashima aux éditions Pika
  • Couverture du livre « Fairy Tail T.1 » de Hiro Mashima aux éditions Pika

    Séverine Moutoussamy sur Fairy Tail T.1 de Hiro Mashima

    Très très bon mangas. Même les animes, elle déchire, trop marrant.

    Très très bon mangas. Même les animes, elle déchire, trop marrant.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com