Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hildegarde De Bingen

Hildegarde De Bingen
Hildegarde de Bingen (1098-1179) est une moniale bénédictine, mystique, compositrice, naturaliste, auteure de nombreux ouvrages touchant à la plupart des domaines de la culture de son temps, et en particulier à la médecine, la musique et la théologie. Issue d'une famille noble du Palatinat, entré... Voir plus
Hildegarde de Bingen (1098-1179) est une moniale bénédictine, mystique, compositrice, naturaliste, auteure de nombreux ouvrages touchant à la plupart des domaines de la culture de son temps, et en particulier à la médecine, la musique et la théologie. Issue d'une famille noble du Palatinat, entrée dès l'âge de 8 ans au couvent des bénédictines du Disibodenberg, elle y devient moniale, puis en est élue abbesse en 1136. Elle fondera ensuite deux abbayes, celle de Rupertsberg en 1147, et d'Eibingen en 1165. C'est à l'âge de 43 ans qu'elle commence à mettre par écrit les visions qui l'habitent depuis l'enfance, dans l'une de ses oeuvres les plus célèbres, le Scivias. La plupart de ses écrits sont réunis dans un très grand manuscrit conservé à Wiesbaden, le Riesencodex, sur lequel se base l'édition du volume ici présentée.