Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hideo Furukawa

Hideo Furukawa
Né en 1966 dans la préfecture de Fukushima, Furukawa Hideo a commencé ses études littéraires à l'Université Waseda avant de travailler dans une maison d'édition. Il a reçu plusieurs grands prix littéraires et, en parallèle à l'écriture, il se produit dans des performances scéniques à mi-chem... Voir plus
Né en 1966 dans la préfecture de Fukushima, Furukawa Hideo a commencé ses études littéraires à l'Université Waseda avant de travailler dans une maison d'édition. Il a reçu plusieurs grands prix littéraires et, en parallèle à l'écriture, il se produit dans des performances scéniques à mi-chemin entre théâtre, poésie et musique rock. Du même auteur : Ô chevaux la lumière est pourtant innocente ; Alors Belka, tu n'aboies plus ? ; Soundtrack.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Soundtrack » de Hideo Furukawa aux éditions Picquier

    Noémie de CULTURA sur Soundtrack de Hideo Furukawa

    Le grand romancier Furukawa Hideo (né en 1966 à Fukushima) est considéré comme l'un des plus importants écrivains japonais contemporains. L'auteur revendique l'influence de son immense compatriote Murakami Haruki (1Q84), sans oublier celles de García Márquez et de Borges. C'est vous dire que...
    Voir plus

    Le grand romancier Furukawa Hideo (né en 1966 à Fukushima) est considéré comme l'un des plus importants écrivains japonais contemporains. L'auteur revendique l'influence de son immense compatriote Murakami Haruki (1Q84), sans oublier celles de García Márquez et de Borges. C'est vous dire que l'imaginaire de Furukawa Hideo sort des sentiers battus !
    Fin du XXe siècle. Deux enfants, un garçon et une fille, se retrouvent échoués sur une île déserte dans le Pacifique. En deux années, ils développent des techniques de survie et de communion avec la nature, proches du chamanisme. Devenus grands et rendus à la civilisation, ils découvrent un Tokyo transformé par le réchauffement climatique et l'immigration clandestine. Envahis par une végétation tropicale et des colonies de corbeaux à gros bec, ils vont devoir apprendre à survivre sur les décombres de la société des hommes.
    Furukawa Hideo, l'enfant du soleil levant, à la puissance imaginaire stupéfiante, définit son écriture fiévreuse comme un long solo de guitare rock. Tout est dit : cet auteur est littéralement envoûtant. On sort de ses pages comme d'une rencontre avec un fabuleux chaman. Il faut du temps pour retrouver ensuite nos repères. La magie des livres semble opérer pour l'éternité. Nous sommes bien sûr comblés.

  • add_box
    Couverture du livre « Alors Belka, tu n'aboies plus ? » de Hideo Furukawa aux éditions Picquier

    Isabelle Ertel de PAYOT sur Alors Belka, tu n'aboies plus ? de Hideo Furukawa

    Voilà un roman étonnant qui part de 1943 et nous montre par le biais de quatre chiens soldats, puis de leurs futures générations comment les grandes puissances mondiales pensent dominer le monde et tous les dégâts collatéraux que cela peut engendrer. Nos chiens, eux, sont disséminés un peu...
    Voir plus

    Voilà un roman étonnant qui part de 1943 et nous montre par le biais de quatre chiens soldats, puis de leurs futures générations comment les grandes puissances mondiales pensent dominer le monde et tous les dégâts collatéraux que cela peut engendrer. Nos chiens, eux, sont disséminés un peu partout entre le Japon, la Russie, les États-Unis, le Vietnam et autres, bref, ils seront de tous les combats. Souvenez-vous, ce n'est pas l'homme qui revint le premier vivant d'un voyage spatial ; mais les chiennes Belka et Strelka. Oui, les chiens n'ont pas fini de nous étonner et de croiser quelques humains qui les aideront à prendre leur revanche.

Thèmes en lien avec Hideo Furukawa

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !