Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hidenori Yamaji

Hidenori Yamaji

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Marry Grave Tome 1 » de Hidenori Yamaji aux éditions Kana

    kadeline sur Marry Grave Tome 1 de Hidenori Yamaji

    Sawyer et Rosalie se marient mais la fête n’est même pas terminée que la guerre est déclarée. L’histoire reprend dans un futur indéterminé et un monde en plein chaos. Sawyer voyage seul et aide les derniers humains qu’il croise. Il ne semble pas avoir de but précis et ni avoir toute sa tête car...
    Voir plus

    Sawyer et Rosalie se marient mais la fête n’est même pas terminée que la guerre est déclarée. L’histoire reprend dans un futur indéterminé et un monde en plein chaos. Sawyer voyage seul et aide les derniers humains qu’il croise. Il ne semble pas avoir de but précis et ni avoir toute sa tête car il ne quitte pas un cercueil qu’il porte sur son dos. A-t-il un but finalement lié à son étrange fardeau ?
    Dans Marry Grave, on rencontre une galerie de personnages complètement décalés ce qui permet d’avoir une bonne dose d’humour. Les dessins sont très détaillés et soignés, l’intrigue est bien travaillée et tient la route. Entre humour, action, quête et beaux graphismes, il y a tout pour passer un bon moment sans prise de tête. C’est un premier tome très divertissant mais sans prétention niveau fond et message. Il est quand même question de solidarité, d’entraide, d’amour et d’amitié mais ce n’est clairement pas le but de l’histoire.

  • add_box
    Couverture du livre « Marry Grave Tome 1 » de Hidenori Yamaji aux éditions Kana

    Laulau Bob sur Marry Grave Tome 1 de Hidenori Yamaji

    Gros coup de coeur pour ce manga shônen publié aux éditions Kana et dont on doit le scénario et les illustrations à Hidenori Yamaji.

    Petit topo sur l'histoire : A une époque inconnue, le monde humain est envahi par les Orcs et les Gobelins, ces horribles créatures aux nez difformes et aux...
    Voir plus

    Gros coup de coeur pour ce manga shônen publié aux éditions Kana et dont on doit le scénario et les illustrations à Hidenori Yamaji.

    Petit topo sur l'histoire : A une époque inconnue, le monde humain est envahi par les Orcs et les Gobelins, ces horribles créatures aux nez difformes et aux yeux globuleux dont l'unique but est de décimer la race humaine. Sawyer Riseman est l'un des derniers survivants qui erre de ville en ville, avec en guise de sac à dos un étrange cercueil, à la recherche d'ingrédients loufoques qui lui permettront de finaliser sa recette de l'Homme Mort. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de personnages aussi magiques qu'étranges qui l'aideront à retrouver son amour perdu...

    Dès les premières pages se manga m'a happée. Etant férue d'univers fantastique j'ai été ravie de retrouver des êtres magiques telles que les fées ou encore les gobelins qui apportent un côté épique à la narration. "Marry Grave" mêle avec brio sentiments, combats et magies. Le personnage principal, Sawyer, est un héro atypique qui cache de multiple secrets et qui m'a étonnée de page en page. Il oscille entre combativité, prêt à tout pour mener à bien sa mission, et sensibilité, une sensibilité qui ajoute de la douceur au récit. Il y a beaucoup de vie dans ce récit, beaucoup de dynamisme qui font qu'on ne s'ennuie pas une minute et que l'on espère que l'histoire ne se terminera jamais. L'humour joue une place importante, j'ai beaucoup apprécié le côté décalé voire maladroit du héros et des personnages qui l'entourent. Chaque personnage peut sembler faible en apparence mais chacun recèle des surprises et de la force. Le lien qui unit Rosalie et Sawyer est très pure et fait que le lecteur s'attache rapidement à ce couple hors du commun.

    Aux niveaux des illustrations, l'illustrateur ne lésine pas sur les détails ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a beaucoup de contraste ce qui donne de la profondeur aux dessins. Il en va de même en ce qui concerne les expressions des personnages qui ne manquent pas de nous communiquer leurs sentiments et de nous faire rire. Les double-facettes de Sawyer sont superbement exploitées, j'ai adoré son côté humain "lisse" et son côté "résurrection". On note également la présence des onomatopées dans pas mal de vignettes, ce qui donne du vivant au récit, permettant aux lecteurs de s'imaginer aisément les bruits environnants.

    Conclusion : Un manga épique à ne surtout pas manquer si vous être fans des univers magiques mêlant dynamisme et sentiments. Les illustrations sont tout simplement à couper le souffle et les détails généreux. Les personnages ont tous une personnalité forte qui les rend aussi importants que Sawyer. Une belle réussite qui s'étend sur 5 tomes, je suis encore très étonnée qu'au Japon il n'est pas remporté davantage de succès.

  • add_box
    Couverture du livre « Marry Grave Tome 1 » de Hidenori Yamaji aux éditions Kana

    HUBRIS LIBRIS sur Marry Grave Tome 1 de Hidenori Yamaji

    Marry Grave. Titre singulier, de quoi décocher risette. Premier tome dont j'en apprécie la couverture et ai hâte d'y découvrir l'histoire. L'humanité dézinguée, des démons à tête de troll cherchent les derniers survivants à se mettre sous la dent. Au milieu de la mêlée, un curieux personnage ;...
    Voir plus

    Marry Grave. Titre singulier, de quoi décocher risette. Premier tome dont j'en apprécie la couverture et ai hâte d'y découvrir l'histoire. L'humanité dézinguée, des démons à tête de troll cherchent les derniers survivants à se mettre sous la dent. Au milieu de la mêlée, un curieux personnage ; Sawyer Riseman et son baluchon qui n'est autre que le cercueil de son épouse.

    Un premier tome qui ne laisse pas de place au répit. Ca cogne, ça massacre des cités, ça explose du démon. Les détails fourmillent à tous les horizons. On se laisse happer entre drame et humour. Et c'est peut être ce qui m'a rebuté ; cette présence trop accentuée de l'humour, mettant sur le bas côté toute la fantasy et l'atmosphère dramatique.

    Pour les amateurs de fantasy teintée d'humour, ce premier tome sera une belle réjouissance.

    Malgré tout, je reste curieuse de la suite et de la quête du personnage principal.

Thèmes en lien avec Hidenori Yamaji

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !