Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Henri Recule

Henri Recule

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Cassio t.1 ; le premier assassin » de Henri Recule et Stephen Desberg aux éditions Lombard

    Gérald LO sur Cassio t.1 ; le premier assassin de Henri Recule - Stephen Desberg

    Ce premier tome de Cassio nous propose une idée originale. Le dicton « la vengeance est un plat qui se mange froid » peut s’appliquer dans cette série. Entre Cassio, jeune avocat de l’antique Rome, tué froidement il y a de cela deux mille ans et aujourd’hui, où une archéologue essaye de...
    Voir plus

    Ce premier tome de Cassio nous propose une idée originale. Le dicton « la vengeance est un plat qui se mange froid » peut s’appliquer dans cette série. Entre Cassio, jeune avocat de l’antique Rome, tué froidement il y a de cela deux mille ans et aujourd’hui, où une archéologue essaye de retrouver les assassins en cherchant des indices. Nous la sentons impliquée, trop pour n’être intéressée que par l’attrait historique de cette recherche.

    L’originalité du concept est particulièrement intéressant et rapidement on se prend au jeu de l’enquête menée deux millénaires plus tard. Le dessin est assez bien réalisée et les couleurs sont belles. Le scénario nous tire vers un dénouement qui nous donne envie de continuer la quête et présage d’une deuxième tome alléchant.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !