Helene Philippe

Helene Philippe
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle s'inspire souvent d'anecdotes et de lieux qu'elle connaît. Attachée à la vraisemblance, elle passe beaucoup de temps à se documenter... Voir plus
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle s'inspire souvent d'anecdotes et de lieux qu'elle connaît. Attachée à la vraisemblance, elle passe beaucoup de temps à se documenter pour rendre ses récits crédibles.

Avis (2)

  • Couverture du livre « Et si c'était possible ? » de Helene Philippe aux éditions Harlequin

    Amandine GILLET sur Et si c'était possible ? de Helene Philippe

    Nathan est un ancien champion de snowboard, il a eu un très grave accident dans les montagnes avec son snowboard. Depuis ce jour là, il est désagréable avec tout son entourage et surtout avec les gens du centre de rééducation. Il fait toujours des cauchemars de ces montagnes et de ce jour qui...
    Voir plus

    Nathan est un ancien champion de snowboard, il a eu un très grave accident dans les montagnes avec son snowboard. Depuis ce jour là, il est désagréable avec tout son entourage et surtout avec les gens du centre de rééducation. Il fait toujours des cauchemars de ces montagnes et de ce jour qui l’a cloué dans ce fauteuil roulant.

    Emma est une nouvelle venue, elle arrive de Paris, et voir ces montagnes lui procure un sentiment de bien-être. Mais pendant combien de temps ? Le jour de son emménagement, un homme de l’immeuble d’en face, Nathan la surveille.

    Emma ne sais pas qui il est, du trottoir, elle ne voit pas son fauteuil roulant.

    Nathan va au fur et à mesure de ses rencontres avec Emma se laisser séduire. Mais Nathan ne veut pas de l’aide d’Emma. Il ne veut pas d’une nouvelle infirmière.

    Emma est une femme douce et fragile. Par rapport à Nathan, qui se montre fort malgré sa fragilité par rapport à son handicap qui le mine beaucoup.

    Nathan et Emma vont se rencontrer à plusieurs reprises. Et si l’amour pouvait guérir le mal être de Nathan ?

    Je n’ai pas pu ne pas avoir mal au cœur. Nathan et Emma m’ont énormément touché. Comment ne pas tomber amoureuse de ces personnages, ils sont tellement naturels que cela m’a émue. Malgré cet handicap que Nathan vis très mal, Emma va tout faire pour lui prouver que son amour pour lui est plus fort que ce fauteuil.

  • Couverture du livre « Les arbres chantent au printemps » de Helene Philippe aux éditions Hqn

    emilie fromont sur Les arbres chantent au printemps de Helene Philippe

    http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/06/les-arbres-chantent-au-printemps-de.html

    Un coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour qui traite d'un sujet sensible qui peut anéantir toute une vie. Si j'ai aimé cette histoire c'est les forts sentiments que l'on ressent au fil du...
    Voir plus

    http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/06/les-arbres-chantent-au-printemps-de.html

    Un coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour qui traite d'un sujet sensible qui peut anéantir toute une vie. Si j'ai aimé cette histoire c'est les forts sentiments que l'on ressent au fil du livre, on suit l'évolution de Lorraine avec Eric à ses côtés et je me demande si des hommes comme Eric ça existe encore !

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !