• Couverture du livre « Marche à l'étoile » de Helene Montardre aux éditions Rageot

    0.25

    FLaure Verneuil sur Marche à l'étoile de Helene Montardre

    Un roman que j'ai adoré. J'ai plus eu un faible pour Billy et son aventure que pour Jasper.
    Un livre simple mais tellement riche. Un roman qui aidera les jeunes à connaître une partie de notre histoire, pas fréquemment évoquée, qui pourtant a touché de nombreux continents. Une des cartes à la...
    Voir plus

    Un roman que j'ai adoré. J'ai plus eu un faible pour Billy et son aventure que pour Jasper.
    Un livre simple mais tellement riche. Un roman qui aidera les jeunes à connaître une partie de notre histoire, pas fréquemment évoquée, qui pourtant a touché de nombreux continents. Une des cartes à la fin du livre leur fera voir ce qu'était le commerce triangulaire.
    Une belle histoire ! Note 9/10
    Lecture numérique
    Ma chronique complète https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/09/Marche-a-l-etoile-par-MONTARDRE-Helene.html

  • Couverture du livre « Clovis, rois des Francs » de Helene Montardre et Benjamin Bachelier aux éditions Nathan

    0.15

    Anaïs D. sur Clovis, rois des Francs de Helene Montardre - Benjamin Bachelier

    Le talent de conteuse d’Hélène Montardre n’est plus à prouver. Cette fois encore, elle nous transporte avec brio et nous fait (re)découvrir l’Histoire. Ici, retour au Vème siècle, aux côtés de Clovis. On découvre ainsi un jeune homme au tournant de sa vie. Son père vient de mourir, et s’il veut...
    Voir plus

    Le talent de conteuse d’Hélène Montardre n’est plus à prouver. Cette fois encore, elle nous transporte avec brio et nous fait (re)découvrir l’Histoire. Ici, retour au Vème siècle, aux côtés de Clovis. On découvre ainsi un jeune homme au tournant de sa vie. Son père vient de mourir, et s’il veut monter à son tour sur le trône, il doit prouver à ses hommes qu’il le mérite. Ce qu’il ne tarde pas à faire sur le champ de bataille. Cependant, il se rend vite compte qu’il ne survivra pas longtemps sans un appui puissant, soutien que l’église chrétienne semble toute prête à lui donner…

    Ce petit livre permet de comprendre ce qui a poussé Clovis à se faire baptiser, alors qu’à la base, il n’est pas du tout chrétien et pas particulièrement fanatique. On suit son parcours, le découvrant alors qu’il n’est pas encore roi, jusqu’à son baptême. Ce qui permet de voir le cheminement qui l’a conduit à cet événement fondateur. Cela permet également de voir le fort lien qu’il y a toujours eu entre pouvoir royal et religion… Un lien intéressé puisque chacun tire profit de l’autre.

    En conclusion, une lecture courte mais instructive et prenante. C’est toujours un plaisir de redécouvrir des pans de notre Histoire par le biais de cette collection.

    http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

  • Couverture du livre « Océania T.1 ; la prophétie des oiseaux » de Helene Montardre aux éditions Rageot

    0.2

    Oui Oui sur Océania T.1 ; la prophétie des oiseaux de Helene Montardre

    https://bookouioui.wordpress.com/2016/09/27/oceania-tome-1-de-helene-montardre/#more-1328

    Tout d’abord je souhaite grandement remercier Editions Rageot pour m’avoir permis de découvrir ce roman. Je n’en avais jamais entendu parler et j’ai été agréablement surprise par cette lecture jeunesse....
    Voir plus

    https://bookouioui.wordpress.com/2016/09/27/oceania-tome-1-de-helene-montardre/#more-1328

    Tout d’abord je souhaite grandement remercier Editions Rageot pour m’avoir permis de découvrir ce roman. Je n’en avais jamais entendu parler et j’ai été agréablement surprise par cette lecture jeunesse. « Oceania – La prophètie des oiseaux » de Hélène Montardre est le premier obus d’une série de quatre tomes. Ils ont tous déjà été publiés mais à mon grand plaisir la maison d’édition a décidé de changer les couvertures. Les deux premiers tomes sont sortis le 13 septembre 2016.

    Je pense qu’on peut placer ce roman dans la catégorie dystopie même si elle est bien différente de celles qu’on a l’habitude de lire. En effet Oceania relève des problématiques très proches de notre décennie. Elles nous paraissent tellement réelles vu les enjeux environnementaux actuels qu’on arrive sans peine à imaginer la transformation de cette fiction en une réalité inquiétante.

    Le roman est divisé en deux parties et même si la seconde est intéressante, j’ai nettement préféré la première. Elle met en exergue une catastrophe aux conséquences désastreuses avec la possibilité que l’Europe soit totalement engloutie. Autrefois l’homme se croyait maître de la nature mais aujourd’hui on se rend compte à quel point il a besoin de la nature pour vivre. Celle-ci n’est pas éternelle et est trop souvent maltraitée. Il est donc intéressant de lire un roman qui parle des conséquences qui peuvent s’ensuivre. Ça laisse matière à une certaine réflexion et c’est probablement pour cette raison que ce roman a été recommandé par le Ministère de l’éducation nationale.

    La plume de l’auteure se révèle soignée voire majestueuse et nous happe facilement dans son récit. Les personnages sont sympathiques même si je ne m’y suis pas réellement attaché. J’adore la romance qui est d’ailleurs mon genre de prédilection mais dans ce roman je la trouve plutôt niaise. Malgré ce petit point négatif, j’ai très envie de savoir la suite et ça tombe bien vu que j’ai le second volet entre mes mains.

  • Couverture du livre « Océania T.2 ; horizon blanc » de Helene Montardre aux éditions Rageot

    0.2

    Oui Oui sur Océania T.2 ; horizon blanc de Helene Montardre

    https://bookouioui.wordpress.com/2016/10/19/oceania-tome-2-dhelene-montardre/

    Je remercie grandement les Editions Rageot pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

    Ce second volet s’inscrit dans la lignée du premier et j’irai jusqu’à dire qu’il est meilleur ! C’est un plaisir de...
    Voir plus

    https://bookouioui.wordpress.com/2016/10/19/oceania-tome-2-dhelene-montardre/

    Je remercie grandement les Editions Rageot pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

    Ce second volet s’inscrit dans la lignée du premier et j’irai jusqu’à dire qu’il est meilleur ! C’est un plaisir de retrouver nos personnages dans leur quête et de suivre leurs péripéties. Le destin a fait que certains d’entre eux ont été séparés mais l’auteure ne se focalisera pas sur un mais sur tous nos personnages.

    Le roman est séparé en 3 parties, la première relate les aventures de certains personnages. Changement de bord pour la seconde partie qui se concentre sur les autres protagonistes. Quant à la dernière c’est un mix de ces deux aventures. J’ai beaucoup apprécié ce découpage qui permet d’avoir une vision globale malgré les rebondissements du premier tome.

    J’ai toujours un peu de mal avec la personnalité de Flavia, l’héroïne d’Oceania qui me parait immature voire irréfléchie à certains moments. Heureusement qu’il y a d’autres personnages auxquels il est facile de s’attacher comme Noémie et Tommy.

    La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et poétique. Ce début de série est agréable à lire et j’ai encore une fois très envie de découvrir la suite !

  • Couverture du livre « Courir avec des ailes de géant » de Helene Montardre et Yann Tisseron aux éditions Rageot

    0.1

    alexandra Ovre sur Courir avec des ailes de géant de Helene Montardre - Yann Tisseron

    Livre pour enfants sur la course , bof ...J'ai mis une deuxième étoile car j'ai reconnu quelques aspects sur les coureurs comme :

    " Je ne voulais pas pratiquer un sport , encore moins être inscrit à un club " (pour ma part je confirme)

    "Je ne savais pas pourquoi je courais " ( des fois...
    Voir plus

    Livre pour enfants sur la course , bof ...J'ai mis une deuxième étoile car j'ai reconnu quelques aspects sur les coureurs comme :

    " Je ne voulais pas pratiquer un sport , encore moins être inscrit à un club " (pour ma part je confirme)

    "Je ne savais pas pourquoi je courais " ( des fois je me pose la question mais encore plus ceux qui m'entourent ...)

  • Couverture du livre « Courir avec des ailes de géant » de Helene Montardre et Yann Tisseron aux éditions Rageot

    0.25

    Christophe CORRE sur Courir avec des ailes de géant de Helene Montardre - Yann Tisseron

    Résumé : Tous les jours ou presque depuis qu’il a huit ans, Glenn court avec son père et ses frères le long de la côte de Sydney en Australie. Mais quand leur père disparaît dans un accident d’avion, tout s’arrête brutalement. Rentrés en France pour vivre dans la famille de leur mère, les...
    Voir plus

    Résumé : Tous les jours ou presque depuis qu’il a huit ans, Glenn court avec son père et ses frères le long de la côte de Sydney en Australie. Mais quand leur père disparaît dans un accident d’avion, tout s’arrête brutalement. Rentrés en France pour vivre dans la famille de leur mère, les enfants abandonnent la course à pied… sauf Glenn, encouragé par son grand-père. Devenu adulte, osera-t-il franchir le pas et s’inscrire au marathon de Sydney ?

    Une belle histoire qui se déroule en France et en Australie et qui a pour thèmes la transmission et la passion.

    Un livre qui plaira à coup sûr à tous ceux qui pratiquent la course à pied.

  • Couverture du livre « Oceania t.4 ; le murmure des étoiles » de Helene Montardre aux éditions Rageot

    0.25

    Noémie Pédussel sur Oceania t.4 ; le murmure des étoiles de Helene Montardre

    Sans doute le meilleur de cette série littéraire!!!
    Je n'ai rien à en dire de négatif. Certes, il faut réussir à suivre, car méme si l'on connait tous les personnages, leurs histoires sont bien différentes dans ce tome. Ils sont tous séparés pour atteindre le méme but... On ne peux jamais se...
    Voir plus

    Sans doute le meilleur de cette série littéraire!!!
    Je n'ai rien à en dire de négatif. Certes, il faut réussir à suivre, car méme si l'on connait tous les personnages, leurs histoires sont bien différentes dans ce tome. Ils sont tous séparés pour atteindre le méme but... On ne peux jamais se lasser de ce livre. On vit des aventures aux quatre coins du monde en meme temps! C'est fantastique. On a le droit a un peu de suspens, de "trahison", de complots, de retrouvailles, de souvenirs, d'histoires d'amour et d'amitié. On a les larmes aux yeux quand on le fini. quand on voit ce groupe d'amis et de membres d'une méme famille réunis pour le meilleur. On entends deja le bruit des vague qui se fracassent contre la barrière de corail et le cri des oies des neiges "La-Luk!"

  • Couverture du livre « Océania T.1 ; la prophétie des oiseaux » de Helene Montardre aux éditions Rageot

    0.2

    Marraud Eva sur Océania T.1 ; la prophétie des oiseaux de Helene Montardre

    Ce livre ne paye pas de mine de l’extérieur et sérieusement ne vous fiez pas à la quatrième page de couverture. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle là ! Mais j'ai été agréablement bien surprise. Ce livre, tout en restant une histoire d’aventure, porte sur des sujets bien...
    Voir plus

    Ce livre ne paye pas de mine de l’extérieur et sérieusement ne vous fiez pas à la quatrième page de couverture. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle là ! Mais j'ai été agréablement bien surprise. Ce livre, tout en restant une histoire d’aventure, porte sur des sujets bien d'actualité et très important : le changement climatique. Bien sure ce n'est pas un documentaire sur la monté de l'océan mais on ressent bien la réalité des chose et on se dit que tout cela pourrai bien nous arriver ! L'aventure de Flavia est palpitante et beaucoup d'autres personnages sont vraiment intéressant.
    Une belle histoire d'aventure (et de romance un peu) écrit par une française !
    J'ai hâte d'attaquer le prochain tome :)

  • Couverture du livre « Océania T.2 ; horizon blanc » de Helene Montardre aux éditions Rageot

    0.15

    Noémie Pédussel sur Océania T.2 ; horizon blanc de Helene Montardre

    Bien moins captivant, à mon gout, que le premier. Beaucoup de nouvelles révélations, beaucoup de petites actions pour en fait pas grand chose.

    Bien moins captivant, à mon gout, que le premier. Beaucoup de nouvelles révélations, beaucoup de petites actions pour en fait pas grand chose.

  • Couverture du livre « Oceania t.3 ; sur les ailes du vent » de Helene Montardre aux éditions Rageot

    0.25

    Noémie Pédussel sur Oceania t.3 ; sur les ailes du vent de Helene Montardre

    J'avais un peu perdu l'envie de lire cette srie suite à une petite déception du deuxiéme livre mais avec celui-ci, je suis redevenue intéressée. Les péripéties reviennent, et on suit l'histoire sur plusieurs fronts. On n'a pas le temps de se lasser. Et maintenant il ne reste plus qu'à lire le...
    Voir plus

    J'avais un peu perdu l'envie de lire cette srie suite à une petite déception du deuxiéme livre mais avec celui-ci, je suis redevenue intéressée. Les péripéties reviennent, et on suit l'histoire sur plusieurs fronts. On n'a pas le temps de se lasser. Et maintenant il ne reste plus qu'à lire le quatrième et dernier tome de cette belle série littéraire!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com