Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Helene Le Chatelier

Helene Le Chatelier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Dernière adresse » de Helene Le Chatelier aux éditions Arlea

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur Dernière adresse de Helene Le Chatelier

    Dès les premières pages, le lecteur apprend l'identité de la narratrice : Niamh, Mary, Ann est née en Irlande un 18 octobre, l'année nous reste inconnue, seule indication, elle a «atteint un âge canonique». Elle n'a plus le temps, et sa confession adopte sa liberté de ton habituelle, elle,...
    Voir plus

    Dès les premières pages, le lecteur apprend l'identité de la narratrice : Niamh, Mary, Ann est née en Irlande un 18 octobre, l'année nous reste inconnue, seule indication, elle a «atteint un âge canonique». Elle n'a plus le temps, et sa confession adopte sa liberté de ton habituelle, elle, l'amoureuse de la vie et toujours de son Georges, l'amour de sa vie. Vieillie mais encore terriblement vivante. Elle est, reste et restera une femme libre et son regard lucide sur son passé, son présent et son futur le démontre. Le récit oscille entre un passé douloureux ou heureux et un triste présent. Maintenant qu'elle se retrouve dans une Nursing home, elle espère enfin lever les troubles de son passé en continuant son chemin sereinement. Les variations de ton happent le lecteur : ironie, tristesse, lucidité, joie, humour, rire, larmes, Hélène Le Chatelier souffle le chaud et le froid et bouleverse et déstabilise le lecteur qui suit avec émotion un parcours dont la fin est pourtant connue de tous.

Bibliographie de Helene Le Chatelier (1)

Thèmes en lien avec Helene Le Chatelier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !