Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Heinrich Steinfest

Heinrich Steinfest
Heinrich Steinfest est autrichien et vit en Allemagne. Culte outre-Rhin, il y multiplie les récompenses pour son œuvre prolifique qui emprunte à de nombreux genres littéraires. Le Store vert est son cinquième roman publié par Carnets Nord après Requins d'eau douce (2011), Le Onzième pion (2012... Voir plus
Heinrich Steinfest est autrichien et vit en Allemagne. Culte outre-Rhin, il y multiplie les récompenses pour son œuvre prolifique qui emprunte à de nombreux genres littéraires. Le Store vert est son cinquième roman publié par Carnets Nord après Requins d'eau douce (2011), Le Onzième pion (2012), Le Poil de la bête (2013) et Le Mondologue (2015).

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Requins d'eau douce » de Heinrich Steinfest aux éditions Gallimard

    Claude Stas sur Requins d'eau douce de Heinrich Steinfest

    Le philosophe Wittgenstein a écrit : « Il n’existe pas d’énigme ». C’est ce que se dit l’inspecteur Lukastik quand il voit le cadavre affreusement mutilé par un requin… dans une piscine… sur le toit d’un immeuble viennois. Point de traces du poisson. A la recherche du meurtrier, d’un mobile,...
    Voir plus

    Le philosophe Wittgenstein a écrit : « Il n’existe pas d’énigme ». C’est ce que se dit l’inspecteur Lukastik quand il voit le cadavre affreusement mutilé par un requin… dans une piscine… sur le toit d’un immeuble viennois. Point de traces du poisson. A la recherche du meurtrier, d’un mobile, d’un modus operandi, il rencontre des personnages de plus en plus étranges. L’érudition et l’humour transforment ce policier en un grand roman où se côtoient des pages sur l’éthique, l’ichtyologie, la musique de Bach, les performances des Ford Mustang…

  • add_box
    Couverture du livre « Le onzième pion » de Heinrich Steinfest aux éditions Carnets Nord

    Frédéric Boillot de INTERLIGNES sur Le onzième pion de Heinrich Steinfest

    Un professeur, homme paisible et heureux, a disparu de son domicile et les circonstances ressemblent à celles qui ont précédé d'autres enlèvements dramatiques. Lily Steinbeck, commissaire réputée, part en Grèce, lieu de séjour commun à toutes les victimes, entamer les recherches ?
    Digressions...
    Voir plus

    Un professeur, homme paisible et heureux, a disparu de son domicile et les circonstances ressemblent à celles qui ont précédé d'autres enlèvements dramatiques. Lily Steinbeck, commissaire réputée, part en Grèce, lieu de séjour commun à toutes les victimes, entamer les recherches ?
    Digressions absurdes, répliques décapantes, rebondissements rocambolesques, aphorismes décalés, il ne faut pas chercher à comprendre toute l'intrigue mais se laisser mener dans un jeu sans conséquence, mais drôle et rythmé, qui vous emportera dans les tavernes grecques, les grottes d'une île de l'Océan Indien pour assister à la mise à mort des derniers dodos et au muséum d'Histoire Naturelle de Stuttgart.

  • add_box
    Couverture du livre « Requins d'eau douce » de Heinrich Steinfest aux éditions Gallimard

    Frédéric Boillot de INTERLIGNES sur Requins d'eau douce de Heinrich Steinfest

    Un cadavre est découvert dans une piscine au 28ème étage d'une résidence viennoise : déchiqueté, une jambe arrachée, l'homme semble avoir été victime d'une attaque de requins. Mais pas de quoi bouleverser l'inspecteur principal Richard Lukastic : une explication logique devrait bientôt dissiper...
    Voir plus

    Un cadavre est découvert dans une piscine au 28ème étage d'une résidence viennoise : déchiqueté, une jambe arrachée, l'homme semble avoir été victime d'une attaque de requins. Mais pas de quoi bouleverser l'inspecteur principal Richard Lukastic : une explication logique devrait bientôt dissiper ce qui apparaît comme un mystère irrationnel.
    Solitaire, négligent dans l'enquête, hautain avec les subalternes, énigmatique et cachottier avec ses supérieurs, mais attentif au détail révélateur, musicologue et amateur du philosophe Wittgenstein, la personnalité de l'inspecteur est une des plus singulières de la littérature policière.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !