Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hans Keilson

Hans Keilson

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La mort de l'adversaire » de Hans Keilson aux éditions Seuil

    Marie-Hélène Sauvage de INTERLIGNES sur La mort de l'adversaire de Hans Keilson

    Ce roman, malgré une quatrième de couverture qui «gâche» un peu la lecture, est une belle rencontre, avec l'écriture d'un auteur méconnu en France et récemment décédé, avec un récit fort et finement travaillé où priment l'allusion et la métaphore. Hans Keilson l'a initié avant 1942 mais ne l'a...
    Voir plus

    Ce roman, malgré une quatrième de couverture qui «gâche» un peu la lecture, est une belle rencontre, avec l'écriture d'un auteur méconnu en France et récemment décédé, avec un récit fort et finement travaillé où priment l'allusion et la métaphore. Hans Keilson l'a initié avant 1942 mais ne l'a achevé qu'après la guerre. Si l'on sait, si l'on sent que la réalité constitue la toile de fond, rien n'est «dit», tout est de l'ordre de la suggestion, de l'anonymat même les personnages. Inspiré par une vieille histoire racontée par l'ami - déchu - d'enfance, le narrateur décortique avec un détachement troublant sa propre fascination mêlée d'angoisse, il s'essaie à comprendre la dépendance qui semble exister entre un persécuteur et un persécuté, un bourreau et une victime.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com