Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Han Kang

Han Kang

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « The Vegetarian » de Han Kang aux éditions Crown/archetype

    charlene_bzh sur The Vegetarian de Han Kang

    Un livre que j'ai lu en version française.
    Trois partie bien distincte composent se récit. Chacune est racontée par une personne de l'entourage proche de l'héroïne. Dabs la première partie c'est son mari qui parle. Il explique les conséquences sur sa vie et celle de sa femme du nouveau régime...
    Voir plus

    Un livre que j'ai lu en version française.
    Trois partie bien distincte composent se récit. Chacune est racontée par une personne de l'entourage proche de l'héroïne. Dabs la première partie c'est son mari qui parle. Il explique les conséquences sur sa vie et celle de sa femme du nouveau régime végétarien de celle-ci. Régime incompris par son entourage. La deuxième partie est décrite par le beau-frère de l'héroïne. C'est un artiste qui vit pour son oeuvre. Il trompe sa femme (qui est la soeur de l'héroïne) avec l'héroïne elle-même. La troisième partie est racontée par la soeur de l'héroïne. Cette partir relate la maladie de sa soeur qui est la schizophrénie. L'héroïne est hospitalisée et vit dans ses rêves et fantasmes. Sa seule famille est sa soeur. Une roman sinistre et triste. Il nous plonge dans le monde effrayant de la schizophrénie. L'auteur a une écriture fluide et agréable à lire. La séparation en trois partie de ce roman nous plonge vraiment dans l'atmosphère angoissante du récit. Malgré la belle plume, la maladie décrite avec poésie, cette femme qui fait entièrement corps avec la nature, je n'ai pas accroché.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Han Kang

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !