Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guy Michel

Guy Michel
Guy Michel est né en 1975 à Haïti, qu'il quitte en 1986 pour la France. Après son Bac, il entre aux Beaux-Arts de Versailles. En 1998, lors du festival d'Angoulême, sa rencontre avec Loisel l'incite à s'orienter vers l'heroic fantasy. En 2000, il publie son premier album : Aquilon. Dans la collec... Voir plus
Guy Michel est né en 1975 à Haïti, qu'il quitte en 1986 pour la France. Après son Bac, il entre aux Beaux-Arts de Versailles. En 1998, lors du festival d'Angoulême, sa rencontre avec Loisel l'incite à s'orienter vers l'heroic fantasy. En 2000, il publie son premier album : Aquilon. Dans la collection Soleil Celtic, il participe aux Contes du Korrigan, aux Contes de Brocéliande et se lance seul sur Le Sang du Dragon en 2005.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le sang du dragon t.1 : au-delà des brumes » de Jean-Luc Istin et Guy Michel aux éditions Soleil

    Gérald LO sur Le sang du dragon t.1 : au-delà des brumes de Jean-Luc Istin - Guy Michel

    Dans ce premier album de cette saga éditée par Soleil Celtic, nous partons derrière M. Thorne et le Capitaine à la recherche d'une carte dans un monde invisible aux humains mais qui leur est ouvert grâce à une elfe retenue prisonnière.

    Ce premier tome ouvre les portes d'une grande aventure...
    Voir plus

    Dans ce premier album de cette saga éditée par Soleil Celtic, nous partons derrière M. Thorne et le Capitaine à la recherche d'une carte dans un monde invisible aux humains mais qui leur est ouvert grâce à une elfe retenue prisonnière.

    Ce premier tome ouvre les portes d'une grande aventure mêlant piraterie et magie, elfes et coups de canon. Ce premier scénario permet de découvrir un univers proche du nôtre existant au-delà des brumes contenant magie et monstres, fées, elfes et korrigans. Alors voilà le tableau. Piraterie et elfes se croisent au début du 18ème siècle en Bretagne. La sauce aurait pu être insipide mais les auteurs ont réussi leur pari et le mélange prend bien et laisse rêveur.

    Autre moint positif de ce premier album est le dessin bien réalisé, l'album contenant quelques planches magnifiques. Les personnages sont bien reconnaissables et rapidement nous pouvons les reconnaître sans même lire le texte. Enfin, la couverture est tout simplement sublime nous faisant voguer vers l'aventure.

    Ce premier album de cette saga est réussi et promet une suite passionnante.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !