Gregoire Solotareff

Gregoire Solotareff
Grégoire Solotareff est né en 1953 à Alexandrie, en Egypte, d'un père médecin d'origine libanaise, et d'une mère peintre et illustratrice d'origine russe. Il vit à Paris. Ancien médecin lui-même, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, le dessin, la peinture, et plus récemment le ciném... Voir plus
Grégoire Solotareff est né en 1953 à Alexandrie, en Egypte, d'un père médecin d'origine libanaise, et d'une mère peintre et illustratrice d'origine russe. Il vit à Paris. Ancien médecin lui-même, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, le dessin, la peinture, et plus récemment le cinéma d'animation. Il dirige également "Loulou et Compagnie", la collection pour les tout-petits à l'école des loisirs. Auteur-phare de l'édition jeunesse depuis 1985, il a publié plus d'une centaine de livres pour la jeunesse, traduits un peu partout en Europe ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis.

Avis (4)

  • Couverture du livre « Histoires d'amis » de Gregoire Solotareff aux éditions Ecole Des Loisirs

    Sabrina Desremp sur Histoires d'amis de Gregoire Solotareff

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
    http://revesurpapier.blog4ever.com/histoires-d-amis-de-gregoire-de-solotareff


    Histoires d'amis est un recueil de cinq histoires déjà parues et écrites par Grégoire Solotareff. L'auteur (et illustrateur) propose cinq merveilleuses lectures qui...
    Voir plus

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
    http://revesurpapier.blog4ever.com/histoires-d-amis-de-gregoire-de-solotareff


    Histoires d'amis est un recueil de cinq histoires déjà parues et écrites par Grégoire Solotareff. L'auteur (et illustrateur) propose cinq merveilleuses lectures qui parlent d'amitié, mais pas seulement. On y aborde aussi des sujets plus complexes pour les enfants comme la peur, la mort, ou la différence...


    Ces cinq histoires sont des petits contes illustrés. Ils nous présentent des amitiés qui semblent d'abord improbables mais qui, finalement, ressortent toutes très authentiques et tendres. Ce sont des amitiés simples qui changent la vie des personnages et ils en tirent tous une leçon. Nos petits héros apprennent à écouter les autres et à accepter leurs différences.


    À travers ces adorables petites histoires, Grégoire Solotareff fait passer des messages simples aux enfants. C'est idéal pour aborder les notions de compassion, de tolérance et de partage avec les tout petits. Encore une preuve que nous pouvons aussi transmettre de belles valeurs aux enfants en passant par la lecture.


    Les points forts de ce recueil :
    - un grand format relié, qui restera longtemps dans la bibliothèque des enfants
    - de grandes illustrations aux couleurs vives, sans surcharge
    - des petits héros attachants
    - un joli message à transmettre aux enfants

  • Couverture du livre « Trois petits contes » de Nadja et Gregoire Solotareff aux éditions Ecole Des Loisirs

    Christelle KORCHI sur Trois petits contes de Nadja - Gregoire Solotareff

    J'adore les albums de Grégoire Solotareff c'est toujours emplit de malice et d'humour, il a un style bien à lui et très reconnaissable. Dans ce livre mignon comme tout, on y apprend que le Père Noël avait un frère jumeau et qu'il est son opposé, qu'un voleur de jouets vient la nuit dans les...
    Voir plus

    J'adore les albums de Grégoire Solotareff c'est toujours emplit de malice et d'humour, il a un style bien à lui et très reconnaissable. Dans ce livre mignon comme tout, on y apprend que le Père Noël avait un frère jumeau et qu'il est son opposé, qu'un voleur de jouets vient la nuit dans les chambres d’enfants, et kidnappe des souriceaux pour les obliger à faire se terrible travail, il y a des chiens qui parlent si on le traite avec injustice.

    Des histoires magnifiques, des contes drôles et sympas, les illustrations sont toujours aussi savoureuses, un vrai régal. Parfait, pour des enfants entre 6 et 9 ans.

    VERDICT

    Un livre à offrir pour Noël par exemple.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/11/10/trois-petits-contes-gregoire-solotareff/

  • Couverture du livre « Le roi crocodile » de Gregoire Solotareff aux éditions Ecole Des Loisirs

    Gérald LO sur Le roi crocodile de Gregoire Solotareff

    Voici un livre destiné aux touts petits, deux ou trois ans, à qui les histoires du soir sont le sable du marchand pour les endormir. Ce petit récit raconte l'histoire d'un crocodile vorace qui veut dévorer le plus animal pour s'assurer d'être le plus grand roi. Il décide alors d'engraisser Lila,...
    Voir plus

    Voici un livre destiné aux touts petits, deux ou trois ans, à qui les histoires du soir sont le sable du marchand pour les endormir. Ce petit récit raconte l'histoire d'un crocodile vorace qui veut dévorer le plus animal pour s'assurer d'être le plus grand roi. Il décide alors d'engraisser Lila, un éléphant.

    Cette histoire démarre sur les chapeaux de roues, en y mettant l'intonation, on fait de ce récit, un moment plein d'humour et de malice entre le crocodile qui dévore jusqu'à ses parents, et cette Lila qui devient l'être le plus précieux pour le roi.

    Un dessin adapté pour les enfants, avec des traits un peu grossiers, très coloré, qui ravira les plus petits.

    Le récit présente un personnage bougon qui s'attendrit devant une Lila joyeuse et généreuse, une histoire qui finit bien comme toujours.

  • Couverture du livre « Le roi crocodile » de Gregoire Solotareff aux éditions Ecole Des Loisirs

    Nathalie Sibué sur Le roi crocodile de Gregoire Solotareff

    Nous nous attachons à ce petit roi crocodile jamais content ( qui pense qu' il le sera quand il deviendra le plus fort après avoir mangé tout le monde ). Nous encourageons la force tranquille de Lila l' éléphante, amie bienveillante, qui a deviné le bon fond de ce petit roi. Une amitié se crée...
    Voir plus

    Nous nous attachons à ce petit roi crocodile jamais content ( qui pense qu' il le sera quand il deviendra le plus fort après avoir mangé tout le monde ). Nous encourageons la force tranquille de Lila l' éléphante, amie bienveillante, qui a deviné le bon fond de ce petit roi. Une amitié se crée sans s' en apercevoir.
    Nous reconnaissons les caractères propres aux petits enfants : leurs exigences et leurs redoutables comportements " d' enfants rois ".
    Les illustrations sont très jolies et font ressortir les particularités des carctères des personnages.
    Je ne suis pas vraiment fan des livres de Grégoire Solotaref mais j' ai un coup de coeur pour celui-ci !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com