Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gregg Olsen

Gregg Olsen
Auteur américain né en 1959 à Seattle, Gregg Olsen est passionné par les enquêtes criminelles le « true crime » et a commencé sa carrière en écrivant sur des faits divers, rencontrant les principaux acteurs d'affaires, les victimes et les meurtriers pour raconter leurs histoires de manière r... Voir plus
Auteur américain né en 1959 à Seattle, Gregg Olsen est passionné par les enquêtes criminelles le « true crime » et a commencé sa carrière en écrivant sur des faits divers, rencontrant les principaux acteurs d'affaires, les victimes et les meurtriers pour raconter leurs histoires de manière réaliste. Chouchou des médias, il enchaine les apparitions télévisées sur les plateaux de CNN, The FOX ou encore de The Today Show et en 2007, il publié son premier roman policier, salué par ses pairs. Il a également écrit pour les jeunes adultes avec son roman « Envy ». Avec plus de 30 livres publiés et plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, Olsen est un auteur important dans son genre.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qu'elle a fait » de Gregg Olsen aux éditions L'oiseau Noir

    Bookliseuse sur Ce qu'elle a fait de Gregg Olsen

    Liz, stressée, fatiguée et angoissée à la perspective de passer encore une fois son examen du barreau, renverse malencontreusement Charlie, le fils de sa voisine et meilleure amie.

    En quelques secondes la vie si parfaite et enviable de 4 personnes vont basculer dans l’enfer, entrainant une...
    Voir plus

    Liz, stressée, fatiguée et angoissée à la perspective de passer encore une fois son examen du barreau, renverse malencontreusement Charlie, le fils de sa voisine et meilleure amie.

    En quelques secondes la vie si parfaite et enviable de 4 personnes vont basculer dans l’enfer, entrainant une succession de mauvais choix…

    Quel roman ! Je ne m’attendais absolument pas à ça ! Les parties du roman où Charlie est le narrateur sont particulièrement touchantes.

    L’auteur décrit tellement bien les émotions de chacun qu’on ne peut que haïr certains et prendre en pitié d’autres aucun ne nous laisse indifférents !

    Un très bon roman qui se lit d’une traite !

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qu'elle a fait » de Gregg Olsen aux éditions L'oiseau Noir

    Calimero29 sur Ce qu'elle a fait de Gregg Olsen

    Liz a renversé accidentellement, devant chez elle, le fils de sa voisine et amie; perdue, paniquée, elle se retourne vers son mari, Owenn, qui ne voulant pas tout perdre, décide de se débarrasser du petit corps. Et ce qui paraissait un lieu idyllique, des couples unis, un avenir radieux, tout...
    Voir plus

    Liz a renversé accidentellement, devant chez elle, le fils de sa voisine et amie; perdue, paniquée, elle se retourne vers son mari, Owenn, qui ne voulant pas tout perdre, décide de se débarrasser du petit corps. Et ce qui paraissait un lieu idyllique, des couples unis, un avenir radieux, tout cela va exploser et révéler des secrets enfouis et le vrai visage de chacun.
    Ce qui fait l'originalité de ce thriller, c'est qu'on sait tout, dès le début, du drame qui s'est joué; on suit l'enquête et ses tâtonnements, on se demande si Liz va pouvoir tenir face à l'effroyable sentiment de culpabilité qui la ronge. Le drame révèle la vraie personnalité de chacun et les apparences s'effondrent. Ce processus est très bien décrit, la psychologie des personnages est fouillée. Les hommes ne sont vraiment pas montrés à leur avantage, en particulier Owenn, le mari de Liz, prêt à tout pour gagner beaucoup d'argent.
    Bien qu'ayant deviné assez vite la fin de l'intrigue, je me suis laissé prendre par la tension installée par l'auteur et par les personnages, pris au piège, impactés chacun à sa façon par le drame.
    #Cequelleafait #NetGalleyFrance

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qu'elle a fait » de Gregg Olsen aux éditions L'oiseau Noir

    Delphine de Du calme Lucette sur Ce qu'elle a fait de Gregg Olsen

    Voilà un thriller – en parution ce jour – qui m’a fait passer un très bon moment en compagnie de Carole, David, Liz et Owen, deux couples de voisins habitant au bord d’une rivière en Oregon.

    Si le contexte n’est pas nouveau (une bourgade paisible où flottent les secrets entre voisins),...
    Voir plus

    Voilà un thriller – en parution ce jour – qui m’a fait passer un très bon moment en compagnie de Carole, David, Liz et Owen, deux couples de voisins habitant au bord d’une rivière en Oregon.

    Si le contexte n’est pas nouveau (une bourgade paisible où flottent les secrets entre voisins), impossible de lâcher cette histoire une fois commencée. Gregg Olsen sait nous ferrer et nous ramener doucement vers la berge en n’omettant pas d’y apporter quelques à-coups de temps à autre. Cette magnifique métaphore halieutique (…) pour vous inviter à plonger de toute votre âme au sein de ces deux familles et de savourer toute la psychologie qui se développe autour du drame : Charlie, 3 ans, le fils de Carole, a été renversé par Liz. C’était un terrible accident mais les décisions qui s’en suivront vont mettre à mal ceux qui les ont prises. C’est effroyable et diablement addictif.

    J’ai particulièrement aimé les relations entre les deux voisines ainsi que celles au sein des deux couples qui sont formidablement bien détricotées. Si vous aimez les romans psychologiques, vous adorerez Ce qu’elle a fait. L’écriture est fluide et nous basculons aisément dans l’esprit de cette femme qui renverse un petit garçon et qui panique. L’enchaînement des évènements est maîtrisé et le dénouement de l’intrigue vraiment intéressant. Même si j’avais fini par en deviner une partie, le tout se révèle jusqu’aux dernières lignes. Il en résulte un suspense constant jusqu’aux actes finaux. C’est habilement mené.

    Les chapitres courts contrebalancent un développement qui prend plutôt le temps (afin de nous immerger profondément au cœur des foyers) et donnent un rythme très appréciable à l’ensemble. Ainsi, le récit est solide et complet sans pour autant souffrir de lenteurs.

    Il est difficile d’en dire davantage sans risquer de spoiler l’histoire, alors je vais vous encourager à la découvrir par vous-même et à vous laisser porter par les différents sentiments qui vous traverseront au cours de cette lecture.
    Je dirai que c’est un très bon thriller psychologique à la sauce page-turner. À découvrir sans plus attendre !

    Sur mon blog : https://ducalmelucette.wordpress.com/2024/03/13/lecture-ce-quelle-a-fait-de-gregg-olsen/

  • add_box
    Couverture du livre « Où est Kelsey Chase ? » de Gregg Olsen aux éditions L'oiseau Noir

    ddannso sur Où est Kelsey Chase ? de Gregg Olsen

    Un policier qui m'a déçue. J'en attendais plus étant donné la note sur Babelio.

    Il s'agit d'abord du premier tome d'une duologie, ce à quoi je n'avais pas prêté attention et donc toutes les réponses ne sont pas données à la fin de ce tome, ce dont j'ai horreur. On connait les coupables,...
    Voir plus

    Un policier qui m'a déçue. J'en attendais plus étant donné la note sur Babelio.

    Il s'agit d'abord du premier tome d'une duologie, ce à quoi je n'avais pas prêté attention et donc toutes les réponses ne sont pas données à la fin de ce tome, ce dont j'ai horreur. On connait les coupables, certes, mais la fin s'accélère, beaucoup d'informations sont concentrées en peu de pages et j'aurais aimé avoir plus de détails sur certains points. Je suppose qu'ils sont donnés dans le tome suivant. peut-être que mon envie de savoir ce qui arrive aux différents protagonistes me poussera à le lire, malgré mes réserves sur celui-ci.

    Une enfant a disparu, et malgré le titre français, savoir où elle est, n'est pas le sujet principal de ce livre. Ce livre, c'est l'histoire de l'inspectrice Nicole Foster, qui a tout perdu suite à cette affaire et à son addiction aux jeux d'argent, y compris son boulot dans la police. Elle ne croit pas aux conclusions de l'enquête et va reprendre celle-ci.

    Un certain nombre de thèmes intéressants sont évoqués dans ce ce livre, comme l'addiction, l'impact des réseaux sociaux sur les enquêtes de police et comment ils peuvent manipuler l'opinion, et surtout ce fichage aux États-Unis des délinquants sexuels, qui les poursuit toute leur vie. C'est bien dans la plupart des cas, mais quand il s'agit d'un jeune homme de 17 ans qui a des relations avec sa petite amie de 15 ans, qu'il va ensuite épouser, cela parait exagéré, et sur cette seule base, le soupçonner d'être un pervers qui aurait enlevé une fillette de trois ans pour abuser d'elle, il y a une marche gigantesque, et pourtant ce n'est pas le premier livre que je lis qui dénonce cet excès.

    Cependant, je n'ai pas été passionnée. Je n'ai éprouvé aucune empathie pour cette ex-inspectrice, qui se laisse manipuler, et le pire c'est qu'elle en est consciente. Trop de pages sont consacrées à l'introspection au détriment de l'enquête, qui traine un peu en longueur pour s'accélérer brutalement dans les derniers chapitres, et là j'aurais aimé que cela aille moins vite.

    Ne vous arrêtez pas à mon seul retour, les autres sont plus positifs.
    Merci quoiqu'il en soit à NetGalley et aux éditions La chambre noire pour ce partage #OùestKelseyChase #NetGalleyFrance

Thèmes en lien avec Gregg Olsen

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !