Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Graham Mcneill

Graham Mcneill

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Chroniques d'Uriel Ventris : 1ère Partie » de Graham Mcneill aux éditions Black Library

    Zazaboum sur Les Chroniques d'Uriel Ventris : 1ère Partie de Graham Mcneill

    Trois romans et une nouvelle composent ce volume qui raconte les aventures d’Uriel Ventris.

    Hiérarchie : Uriel Ventris devient le Capitaine de la 4ème Compagnie de Combat du Chapitre des Ultramarines à la mort du Capitaine Idaeus.

    Nightbringer : il est envoyé sur Pavonis pour protéger le...
    Voir plus

    Trois romans et une nouvelle composent ce volume qui raconte les aventures d’Uriel Ventris.

    Hiérarchie : Uriel Ventris devient le Capitaine de la 4ème Compagnie de Combat du Chapitre des Ultramarines à la mort du Capitaine Idaeus.

    Nightbringer : il est envoyé sur Pavonis pour protéger le gouvernement en place et stopper la rébellion des Maisons Marchandes et la prise de pouvoir par l’une d’elle qui désire ranimer Le Nightbringer qui est un dieu sadique capable de pulvériser les étoiles !

    Les Guerriers d'Ultramar : Uriel Ventris rejoint le Chapitre des space marines Mortifactors afin de les convaincre à se joindre à lui et la Garde Impériale pour contrer l’invasion de Tarsis Ultra par les créatures Tyranides issues des Flottes-Ruches qui ont déjà dévoré et atomisé plusieurs mondes.

    Ciel mort, soleil Noir : pour n’avoir pas respecté le Codex Astartes qui régit vies et combats des Space Marines loyalistes il est déshonoré et envoyé en exil sur la planète Medrengard, tuer le Maitre de la Forge Honsou et libérer le Démon Coeur de Sang.

    Vous n’avez rien compris ? C’est normal !! Warhammer 40.000 est un monde à part avec son vocabulaire, règles, son culte à l’empereur et les événements se déroulent sur des milliers d’années ! C’est un univers tellement complexe que je suis dans l’incapacité totale de résumer clairement quoique ce soit ! Mais l’aventure est au rendez-vous à chaque moment, les Space Marines sont les redresseurs de torts de ces galaxies et croisent des créatures plus immondes les unes que les autres !

    Je reconnais à Graham McNeill qu’il a une imagination débridée pour créer des horreurs à tour de bras et les décrire par le menu ! J’ai partagé une citation de chaque roman, histoire de ne pas être seule à avoir parfois la nausée !

    J’ai clairement préféré la nouvelle et les deux premiers romans auxquels je mets 5* mais le dernier m’a plutôt ennuyé, bien que les horreurs soient présentes, j’ai trouvé qu’Uriel Ventris était limite niais par instant et c’était assez déroutant pour être déplaisant et casser le rythme de lecture. Ceci ne m’empêchera pas de lire le volume suivant, j’adore cet univers quelle qu'en soit la période.

  • add_box
    Couverture du livre « Warhammer ; time of legends - la légende de Sigmar t.2 ; empire » de Graham Mcneill aux éditions Black Library

    Gérald LO sur Warhammer ; time of legends - la légende de Sigmar t.2 ; empire de Graham Mcneill

    Deuxième tome de la trilogie relatant la vie de Sigmar Heldenhammer.

    Dans cet opus, nous retrouvons le fondateur de l'Empire quelques années après le premier tome et la fuite de Gerréon. L'Empire est né et son Empereur en la personne de Sigmar se doit de veiller aux valeurs de sa puissance....
    Voir plus

    Deuxième tome de la trilogie relatant la vie de Sigmar Heldenhammer.

    Dans cet opus, nous retrouvons le fondateur de l'Empire quelques années après le premier tome et la fuite de Gerréon. L'Empire est né et son Empereur en la personne de Sigmar se doit de veiller aux valeurs de sa puissance. Et vous vous en doutez, l'Empire est menacé, trahison, tribus du nord et invasion du chaos... Vous y trouverez énormément de batailles, de sang et d'actes héroïques.

    La quantité de personnages dans ce roman est assez importante mais pas une seule fois vous vous perdrez dans les dialogues ou dans la compréhension des rivalités et des enjeux de chacun.

    Le roman est bien réalisé, malgré le fait que l'histoire n'est qu'une succession de combats. L'écriture est facile à lire et l'auteur a réussi à éviter avec brio les lourdeurs que vous aurez l'habitude de retrouver dans les romans de la gamme Warhammer. C'est peut-être ce qui lui aura permis de remporter le David Gemmell Award 2010. Mais des deux romans lus de cette trilogie, j'ai toujours une préférence pour le premier.

  • add_box
    Couverture du livre « Heldenhammer ; la légende de Sigmar » de Graham Mcneill aux éditions Bibliotheque Interdite

    Gérald LO sur Heldenhammer ; la légende de Sigmar de Graham Mcneill

    J'ai été un poil déçu... J'ai trouvé que sa relation avec Ravenna n'était pas assez évoquée pour démontrer l'amour puissant qu'ils avaient l'un envers l'autre... Les batailles, quant à elles, sont un bon paquet, épiques et héroïques... normal, c'est Sigmar Heldenhammer... des coups de marteau,...
    Voir plus

    J'ai été un poil déçu... J'ai trouvé que sa relation avec Ravenna n'était pas assez évoquée pour démontrer l'amour puissant qu'ils avaient l'un envers l'autre... Les batailles, quant à elles, sont un bon paquet, épiques et héroïques... normal, c'est Sigmar Heldenhammer... des coups de marteau, en veux-tu, en voilà...
    Mais il est vrai que certains passages sont vraiment excellents... Dans l'ensemble, il est facile à lire malgré les fautes (beaucoup, des mots qui manquent, des mots qui n'ont rien à y faire, des fautes d'orthographes et non de frappe...).
    Enfin, la dernière page est pleine d'émotions, lorsque des milliers de guerriers et les rois des tribus s'agenouillent devant Sigmar...
    J'attends les prochaines sagas et surtout la suite qui verra Azazel (le traître) venir envahir l'Empire de Sigmar...

  • add_box
    Couverture du livre « Les défenseurs d'Ulthuan » de Graham Mcneill aux éditions Bibliotheque Interdite

    Gérald LO sur Les défenseurs d'Ulthuan de Graham Mcneill

    Voilà le dernier né de Graham Mc Neil, auteur prolifique de fantasy. Ce roman traite des hauts-elfes de l'île d'Ulthuan et sera en deux parties, donc c'est un diptyque (deux parties)... On avait les humains, les druchii (elfes noirs), les elfes des bois et maintenant les hauts-elfes, à quand les...
    Voir plus

    Voilà le dernier né de Graham Mc Neil, auteur prolifique de fantasy. Ce roman traite des hauts-elfes de l'île d'Ulthuan et sera en deux parties, donc c'est un diptyque (deux parties)... On avait les humains, les druchii (elfes noirs), les elfes des bois et maintenant les hauts-elfes, à quand les nains et les halfelings... Mais je m'égare et je critique facilement. Ce roman est un recueil sur la vie des hauts elfes, idéal si vous voulez jouer un elfe ou créer des aventures sur Ulthuan. Vous y trouverez une bonne analyse de la façon de vivre, de penser, de comploter des elfes qui grâce à leur magie retiennent les forces du chaos d'envahir le monde... Mais à part les complots, vous aurez de l'épique et de l'héroïsme comme on l'aime. Dans cette première partie, on découvre un elfe échoué qui ne se souvient de rien... Il est recueilli par un magicien puissant et sa fille, et son trou de mémoire est une énigme pour ce mage qui l'emmènera à Teclis, le mage elfe le plus puissant. Dans le même temps , le chef d'une garnison basée dans un fort qui protège l'île se fait assassiner par un druchi. Enfin, une invasion de l'île par les druchii prend place et des combats sanglants se déroulent sans grand espoir pour les hauts-elfes...
    L'histoire est assez intéressante pour cette première partie et je suppose que beaucoup d'éléments sont mis en place pour un final qui je l'espère sera fantastique dans la deuxième partie. Les personnages sont bien décrits et la société elfe nous paraît plus réaliste après la lecture de ce roman. Les hauts-elfes considérés comme des gardiens de la paix et du savoir, des êtres doués de talents inimaginables, descendent de leur pied d'estale dans les complots et la haine que fait ressortir ce roman... j'attends la suite avec impatience...