Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fanny Gordon

Fanny Gordon
Fanny Gordon est le pseudo de deux auteures jeunesse, Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier. Elles cumulent à elles deux : une centaine de livres publiés, une quarantaine de prix (Prix des Incorruptibles, Prix Chronos, Prix des dévoreurs de livres, Primé des écoliers.), quelques dizaines... Voir plus
Fanny Gordon est le pseudo de deux auteures jeunesse, Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier. Elles cumulent à elles deux : une centaine de livres publiés, une quarantaine de prix (Prix des Incorruptibles, Prix Chronos, Prix des dévoreurs de livres, Primé des écoliers.), quelques dizaines de milliers de lecteurs fidèles, 2 maris, 7 enfants, 1 chat, 1 chien, 2 maisons et des arbres, une centaine d'années ; une poignée de défauts et des brassées de qualités (à moins que ce soit l'inverse), une passion pour la littérature... Et 39 lettres à leurs noms, ce qui explique en partie leur choix de prendre un pseudo plus court !

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Rue des tempêtes Tome 1 : menace sous la ville » de Fanny Gordon et Alice A. Morentorn aux éditions Slalom

    coquinnette1974 sur Rue des tempêtes Tome 1 : menace sous la ville de Fanny Gordon - Alice A. Morentorn

    En ce moment j'ai envie de lire des romans jeunesse :) Cela tombe bien, j'en ai reçu quelques uns via net galley.
    Première lecture jeunesse de l'année, grâce aux éditions Slalom : Rue des tempêtes, tome 1 : Menace sous la ville de Fanny Gordon.
    Deux choses viennent perturber le quotidien de...
    Voir plus

    En ce moment j'ai envie de lire des romans jeunesse :) Cela tombe bien, j'en ai reçu quelques uns via net galley.
    Première lecture jeunesse de l'année, grâce aux éditions Slalom : Rue des tempêtes, tome 1 : Menace sous la ville de Fanny Gordon.
    Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans, et de ses voisins : l'arrivée de Félix et sa famille dans l'appartement vacant depuis qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé et le début de travaux juste à côté de l'immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu'il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu'on ait retrouvé les vestiges d'une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d'immeuble, qui a peut-être été bâti sur une partie des vestiges et qui devient alors un obstacle à la poursuite des fouilles...
    Menace sous la ville est un roman jeunesse sympathique. Il y a plusieurs narrateurs, qui sont bien définis car le nom est indiqué à chaque début de chapitre. Il y a de l'humour, les différents personnages sont intéressants, ils ont du charisme, sont attachants. Il y a beaucoup d'humour. Le jeune lecteur apprécié l'histoire, bien ficelée, et les nombreux rebondissements. Seul regret, la fin est un peu abrupte, et ça m'a fait ronchonner vu que le tome deux n'est pas sorti ! Du coup, j'ai hâte de le lire.
    J'ai aimé découvrir la rue des tempêtes, et je lui mets quatre étoiles. Il ravira surement les jeunes lecteurs :)

Thèmes en lien avec Fanny Gordon

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !