Glenn Cooper

Glenn Cooper
Diplômé en archéologie d'Harvard, Glenn Cooper est chercheur en biotechnologies. Il vit dans le Massachusetts. Ses quatre premiers thrillers historiques, publiés au cherche midi, Le Livre des morts (2010), Le Livre des âmes (2011), Le Testament des Templiers (2012) et La Prophétie des papes (2013... Voir plus
Diplômé en archéologie d'Harvard, Glenn Cooper est chercheur en biotechnologies. Il vit dans le Massachusetts. Ses quatre premiers thrillers historiques, publiés au cherche midi, Le Livre des morts (2010), Le Livre des âmes (2011), Le Testament des Templiers (2012) et La Prophétie des papes (2013) ont été traduits en plus de vingt-cinq langues.

Avis (34)

  • Couverture du livre « La terre des damnés T.2 ; le feu des âmes » de Glenn Cooper aux éditions Cherche Midi

    Carine Urvoaz sur La terre des damnés T.2 ; le feu des âmes de Glenn Cooper

    La suite est à la hauteur du tome 1. C'est ludique, passionnant (références historiques), complètement déjanté et le rythme est haletant. Notre scientifique son acolyte retournent en enfer pour retrouver les innocents projetés en enfer suite à l'ouverture de la brèche de l'enfer. Passage qui a...
    Voir plus

    La suite est à la hauteur du tome 1. C'est ludique, passionnant (références historiques), complètement déjanté et le rythme est haletant. Notre scientifique son acolyte retournent en enfer pour retrouver les innocents projetés en enfer suite à l'ouverture de la brèche de l'enfer. Passage qui a permis à quelques damnés de revenir sur terre. De nouveaux personnages hauts en couleur parsèment le roman. Il ne me reste plus qu'à attendre la suite et fin!

  • Couverture du livre « La terre des damnés T.1 ; la porte des ténèbres » de Glenn Cooper aux éditions Cherche Midi

    Carine Urvoaz sur La terre des damnés T.1 ; la porte des ténèbres de Glenn Cooper

    C'est un coup de cœur ! L'auteur nous propose un thriller au cœur de l'enfer. Dans ce monde, les criminels ne peuvent plus mourir. Ceux qui sont blessés sont pla­cés dans une salle de décom­po­si­tion où ils vont rester dans un état d’agonie perpétuel. Les héros croisent des personnages hauts en...
    Voir plus

    C'est un coup de cœur ! L'auteur nous propose un thriller au cœur de l'enfer. Dans ce monde, les criminels ne peuvent plus mourir. Ceux qui sont blessés sont pla­cés dans une salle de décom­po­si­tion où ils vont rester dans un état d’agonie perpétuel. Les héros croisent des personnages hauts en couleur dans cet univers complétement déjanté. On retrouve le duc de Guise, Caravage, Robespierre, Clovis....J'ai été impressionnée par l'univers cohérent que l'auteur a créé. Il instille dans son roman des touches d'humour, des rebondissements, de l'action, de l'aventure. Je me suis laissée embarquée par la quête des deux personnages principaux pour fuir l'enfer et retourner dans leur monde.

  • Couverture du livre « Le livre des morts » de Glenn Cooper aux éditions Pocket

    Thierry Matézak sur Le livre des morts de Glenn Cooper

    Toute l"originalité d'une énigme que l'on ne comprend pas de suite et qui finit par dépasser l'imagination !
    Juste un petit bémol : dommage qu'à la moitié du livre ,on commence à deviner sérieusement ce qui se passe ...
    A LIRE et ... à conseiller !

    Toute l"originalité d'une énigme que l'on ne comprend pas de suite et qui finit par dépasser l'imagination !
    Juste un petit bémol : dommage qu'à la moitié du livre ,on commence à deviner sérieusement ce qui se passe ...
    A LIRE et ... à conseiller !

  • Couverture du livre « Le testament des templiers ; la dixième chambre » de Glenn Cooper aux éditions Pocket

    Sophie MC sur Le testament des templiers ; la dixième chambre de Glenn Cooper

    Sympa, on retrouve le style de Raymond Khoury, transporté entre le passé et le présent sur fond d'intrigue policière / aventure.

    Sympa, on retrouve le style de Raymond Khoury, transporté entre le passé et le présent sur fond d'intrigue policière / aventure.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com