Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ginette Michaud

Ginette Michaud
Ginette Michaud est professeur au Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal. Parmi ses récents ouvrages : le Cahier de L'Herne. Derrida (Éditions de L'Herne, 2004) ; Tenir au secret (Derrida, Blanchot) (Galilée, 2006) ; et le catalogue Trop. Jean-Luc Nancy, avec... Voir plus
Ginette Michaud est professeur au Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal. Parmi ses récents ouvrages : le Cahier de L'Herne. Derrida (Éditions de L'Herne, 2004) ; Tenir au secret (Derrida, Blanchot) (Galilée, 2006) ; et le catalogue Trop. Jean-Luc Nancy, avec François Martin et Rodolphe Burger (Galerie de l'uqam, 2006). Membre du Comité éditorial chargé de l'édition du Séminaire de Jacques Derrida, elle a préparé, avec Michel Lisse et Marie-Louise Mallet, l'édition du premier volume qui paraît à l'automne 2008 aux éditions Galilée : Séminaire La bête et le souverain, volume i, 2001-2002. Le Temps Volé éditeur publiera également cet automne un essai intitulé « Comme en rêve... » (Derrida, Cixous) suivi de Songes de juillet.