Gilles Milo-Vaceri

Gilles Milo-Vaceri

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (20)

  • add_box
    Couverture du livre « Terre des Loups » de Gilles Milo-Vaceri aux éditions Editions Du 38

    Bookliseuse sur Terre des Loups de Gilles Milo-Vaceri

    Découverte pour moi de cet auteur qui me tente depuis un long moment, mais, manque de temps je n'avais pas pris le temps de le découvrir....et heureusement que je l'ai pris, je serais passée à côté d'un talentueux auteur à qui je prédis une longue, très longue carrière.

    Pour vous mettre dans...
    Voir plus

    Découverte pour moi de cet auteur qui me tente depuis un long moment, mais, manque de temps je n'avais pas pris le temps de le découvrir....et heureusement que je l'ai pris, je serais passée à côté d'un talentueux auteur à qui je prédis une longue, très longue carrière.

    Pour vous mettre dans l'histoire je vais vous parler rapidement des principaux protagonistes.
    Il y a :
    - Lorenza Beaumont, reporter de guerre, en pleine ascension professionnelle.
    - Grégory Nashoba, homme d'affaire amérindien richissime, expert en canis Lupus (expert en loup quoi...ceux qui on lu Harry Poter se rappellerons certainement de cela).
    - Pierre Bonnefeu divisionnaire de police et meilleur ami de Lorenza
    - Aya le fidèle ami et associé de Greg.

    Nos 2 héros Lorenza et Grégory, se rencontre déjà de façon assez "hors du commun", en effet il l'empêche de se faire écraser...c'est le coup de foudre pour les 2, ils ne se quitteront plus..

    Bientôt tout les 2 se lançeront à travers divers payer, à la chasse au responsable de la mort de la mère et soeur de Greg lors d'un attentat à Paris.

    Ce livre nous permet de découvrir la culture indienne, et l'attachement de ce peuple aux loups...avec un côté fantastique l'auteur nous emmènes loin dans leurs coutume ancestrales, nous donnant une autre image des loups que celle dont nous somme habituée, au loup sauvage qui attaque, on découvre ici une meute de Loup dirigé par Alpha, plutôt attachante, en pleine osmose avec Greg.

    On a également un aperçu l’Afghanistan, et des talibans, et on comprend vite que là bas règne la loi du plus fort sans foie ni loi..

    L'auteur décrit tellement tous les personnages et situations, que l'on ne peut qu'aimer ou détester certains personnages (je pense au juge aigri, mesquin et jaloux, qui n'aime pas les riches), cautionner certains actes (Greg tue quand il le faut) ou sentir l'horreur des attentant par le description des corps.

    Une belle découverte, un auteur qu'on devine passionné par ses écrits !

  • add_box
    Couverture du livre « L'affaire aurore s. » de Gilles Milo-Vaceri aux éditions Editions Du 38

    Nath_Aely_Bookivore sur L'affaire aurore s. de Gilles Milo-Vaceri

    Dire que je connais bien Gilles Milo-Vaceri serait un mensonge. On se côtoie, discute et échange mais je ne fais partie que de celles qui le connaissent sans le cerner vraiment. Mais ... qui peut réellement cerner un vieux loup solitaire ? ;)
    Alors quand j'ai débuté ce nouveau roman, découvert...
    Voir plus

    Dire que je connais bien Gilles Milo-Vaceri serait un mensonge. On se côtoie, discute et échange mais je ne fais partie que de celles qui le connaissent sans le cerner vraiment. Mais ... qui peut réellement cerner un vieux loup solitaire ? ;)
    Alors quand j'ai débuté ce nouveau roman, découvert son prologue et surtout rencontré Grégoire j'ai eu un curieux sentiment de retrouvailles. Car Greg nous touche de suite par son vécu et son grand cœur. Il nous rappelle à tous au moins un épisode de notre passé par ses expériences variées et pas toujours heureuses. C'est un personnage dont le lecteur ou plutôt la lectrice pourrait fort bien s'amouracher le temps d'un roman.
    Sa sincérité, son honnêteté en font un homme rare et lorsque le drame intervient à nouveau dans sa vie, on est choqué. Grégoire éprouve tout à fond, le bonheur comme la tristesse sont des sentiments qui emplissent son cœur de façon totale, sans concession. Alors quand Aurore disparaît voit-il le fond du gouffre.
    Quelle lectrice alors n'aura pas le cœur serré à voir sa peine, à comprendre sa colère, son désespoir mais surtout, qui aime comprendra son inquiétude. Alors que son monde semble s'effondrer, il ne fait même pas attention à ce qu'il se passe autour. Il ne voit rien de cet autre drame qui touche la région où, par Amour, il vient de s'installer.
    Un tueur en série sévit dans la forêt de Rambouillet. Ses victimes sont des jeunes femmes, la trentaine, blonde et fine. Une description qui pourrait fort bien correspondre à Aurore et plonger Grégoire dans l’horreur s’il n’était complètement et irrémédiablement enferré dans son désespoir. Le monde est Aurore, le reste n’est que superflu. C’est cette façon de voir les choses, de penser qui va nous amener ensuite à expérimenter une autre facette du caractère de Grégoire, son côté sombre de la force pourrait-on dire et c’est là encore que Gille Milo-Vacéri va nous poignarder en plein cœur. Car comme le dit si bien ma maman « ce livre est émouvant, flippant, vivant ».
    En tant que lecteur, nous avons la « chance » d’obtenir plusieurs vues et sommes donc amenés à suivre l'enquête en cours en présence de la capitaine Sandrine Wermer, venue tout spécialement de Paris pour appréhender celui qui se fait appelé la Bête.
    C’est une autre équipe que nous suivons alors avec ses personnages intéressants et surtout le contexte particulièrement chaotique d’une enquête qui piétine et met tout le monde sur des charbons ardents. Notre spécialiste des serials killers va devoir se décarcasser pour trouver des indices car la Bête tue et ne semble pas s’arrêter. Son mobile est complexe et surtout rien ni personne ne semble le trahir.
    C'est donc dans une ambiance pesante et étouffante que nous suivons à la fois la descente aux enfers de Grégoire et celle des enquêteurs qui voient le nombre des victimes augmenter sans réelles avancées.
    Gilles Milo-Vaceri a mis toutes ses tripes dans ce roman et cela se sent. Les sentiments exacerbés de Grégoire semblent se diffuser hors de ma liseuse tel un nuage sombre et confus.
    De même, la montée dans l'horreur lors des brefs passages en compagnie de la Bête nous plonge dans le désarroi. Car qui dit être lecteur, dit aussi connaitre des choses que les protagonistes ignorent. Cela dit aussi tenter de résoudre l'affaire de notre côté et lancer des hypothèses en suivant les indices que nous avons pu glaner.
    Je ne vous explique pas cette sensation mais j'ai imaginé cent fois les pires horreurs, émis des conjonctures toutes plus farfelues les unes que les autres pour ne pas voir ce que l'auteur semblait mettre sous mon nez et qui ne me plaisait que fort peu. J'ai bien cru suffoquer en date du 20 juillet à 9h30 lorsque l'identité d'une des victimes est dévoilée. On imagine des tas de trucs alors et notre cerveau fume d'hypothèses toutes plus horribles ou insolites. L'auteur, ce vile sadique, sait nous plonger dans le doute le plus sombre, le plus pervers pour nous amener à poursuivre notre lecture dans un état d'esprit particulier. Car en fait, il suffit parfois de réfléchir pour se sortir de sa torpeur mais sur le moment seule l'émotion prend le pas sur la lecture. Tout est alors possible, le pire comme le meilleur.
    Et c'est ce qui fait que j'adore la plume de Gilles Milo-Vacéri. On ne sait jamais à quel saint se vouer en sa compagnie. Vous pensez avoir trouvé un indice important ? Ce n'est qu'une fausse piste laissée là exprès. Il nous l'explique d'ailleurs très bien au travers des passages qui parlent du travail de Grégoire et de sa façon de gérer ses romans.
    Dans ce roman Aurore par son absence est encore plus présente, elle est dans toutes les pensées de Grégoire, dans ses rêves comme dans ses cauchemars, dans le moindre souffle qu’il exhale et la moindre lueur qu’il observe. Aurore est son TOUT, son âme sœur. On en peut alors que frémir au fil des pages de ne pas savoir ce qui lui est arrivé, le pourquoi de cette disparition.
    Et lorsque les destins et les affaires s'entremêlent c'est la tension qui arrive à son comble.
    Car l'Amour est plus fort que tout ?!? Mais face à un tueur en série qu'en sera-t-il ???

    En conclusion, je vais dire qu’il s’agit là d’un thriller comme je les aime : un scénario bien ficelé, des personnages attachants et charismatiques aux caractères bien trempés mais plein d’émotions, et la plume particulière de Gilles. Ce roman fera parler de lui par son contenu mais aussi par l’émotion qu’il transporte. Je vous le conseille donc fortement si vous aimez la plume de Gilles et encore plus si vous vous décidez à la découvrir.

  • add_box
    Couverture du livre « Yem » de Gilles Milo-Vaceri aux éditions Vfb Editions

    LaDoryquilit sur Yem de Gilles Milo-Vaceri

    Yem est une jeune éthiopienne vivant dans un village reculé après que sa famille ait fuit Addis-Abeba. La jeune femme élevée par un père qui considère la femme comme l'égal de l'homme, est intelligente, vive et a l'âme d'une vraie révolutionnaire. Consciente qu'elle ne pourra jamais réaliser ses...
    Voir plus

    Yem est une jeune éthiopienne vivant dans un village reculé après que sa famille ait fuit Addis-Abeba. La jeune femme élevée par un père qui considère la femme comme l'égal de l'homme, est intelligente, vive et a l'âme d'une vraie révolutionnaire. Consciente qu'elle ne pourra jamais réaliser ses rêves, elle décide de rejoindre sa cousine Lulit à Djibouti. Yem se lance alors dans un véritable périple pour la rejoindre et n'hésite pas à traverser le Grand Rift à pied, un désert des plus dangereux de l'Ethiopie. La jeune femme fera de nombreuses rencontres durant celui-ci, aussi bien dangereuse que surprenantes. Mais plus déterminée que jamais, rien ne la fera reculer.

    Le tout premier chapitre de Yem est saisissant, effroyable même. le lecteur est plongé en plein dans la Terreur Rouge de 1977 qui a dévasté l'Ethiopie. Un chapitre nécessaire pour comprendre au mieux l'histoire de Yem et de ce qu'elle fuit pour se réaliser. Et en se plongeant dans Yem, le Grand Rift on ne s'attend pas à faire une rencontre d'une telle force...

    Yem est donc une jeune éthiopienne qui grâce à l'éducation qu'elle a réussi, vit pleinement sa vie de femme. Elle a évité l'excision, a pû aller à l'école, ne cache pas ses rêves et souhaite vivre pleinement. Elle est l'opposée même de la femme traditionnelle éthiopienne, ce qui est une véritable force pour elle. Déterminée, intelligente et ambitieuse elle n'hésite plus à partir pour Djibouti, et bien qu'elle sache ce qui l'attend là-bas, la prostitution, elle sait que c'est la seule solution pour essayer de devenir ce qu'elle veut vraiment.

    Dès les premières pages, on découvre cette jeune femme attachante et courageuse. On comprend de suite qu'elle va se battre pour cette liberté qu'elle aime tant et à ses côtés on va vivre ce terrible périple. Un périple signe de liberté, d'espoir et qui nous fera trembler de pages en pages. On assistera à de belles rencontres qui aideront Yem au cours de son chemin, des rencontres inattendues qui l'aideront plus qu'elle ne l'espérait possible mais aussi des rencontres des plus dangereuses et mauvaises qui nous feront trembler d'effroi et qui nous feront sentir impuissants.

    A chaque nouveau chapitre on se demande ce qui attend Yem. On en vient à craindre que ce périple ne puisse aboutir, on espère pour elle qu'elle arrivera à traverser ce Grand Rift. On vit presque pleinement à ses côtés.

    C'est le premier roman de Gilles Milo-Vacéri que je lis et celui-ci a été une très belle surprise. L'auteur réussit à nous emmener au plus profond de cette histoire, à faire qu'on s'attache (trop ?) à son héroïne et surtout à faire en sorte qu'on en redemande ! Son écriture réussit à nous faire imaginer au mieux ses personnages et leur environnement. On passe par toutes les émotions au fil du roman , de l'admiration, de la joie, de l'effroi même aussi, difficile de rester insensible face à une telle histoire. Commencer Yem, le Grand Rift c'est prendre le risque de ne plus réussir à refermer ce livre avant la fin et de se laisser gagner par les émotions...

    Vous l'avez sans doute compris, Yem, le Grand Rift est une histoire originale, forte et bouleversante. Une histoire d'une jeune éthiopienne qui bravera plus d'un danger pour gagner cette liberté qu'elle espère tant et pour vivre pleinement comme elle le souhaite. Et en premier tome réussi une fois refermé il nous tarde juste de pouvoir lire la suite et retrouver notre héroïne...

    Si vous voulez découvrir ce roman de Gilles Milo-Vacéri, sachez que Yem, le Grand Rift Tome 1 est disponible chez VFB Editions.

  • add_box
    Couverture du livre « Yem, la liberte tome 2 » de Gilles Milo-Vaceri aux éditions Vfb Editions

    aurelie bo sur Yem, la liberte tome 2 de Gilles Milo-Vaceri

    : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/yem-tome-2-la-liberte.html

    Après un long voyage, Yem va commencer une nouvelle vie. Pour cela, elle va devoir être encore plus courageuse et se battre pour ce qu'elle rêve. Elle nous a montré qu'elle en était capable et ici elle nous le...
    Voir plus

    : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/yem-tome-2-la-liberte.html

    Après un long voyage, Yem va commencer une nouvelle vie. Pour cela, elle va devoir être encore plus courageuse et se battre pour ce qu'elle rêve. Elle nous a montré qu'elle en était capable et ici elle nous le prouve une nouvelle fois. Mais une rencontre va bouleverser sa vie à jamais et on se demande si elle va réussir.

    Encore une fois, l'auteur montre que Yem a une force de caractère incroyable et qu'elle est vraiment prête à tout pour réussir. Je peux vous garantir qu'il nous offre encore une histoire riche en émotions donc, préparer les mouchoirs.

    Dans ce dernier tome, Yem est encore plus forte. Elle va devoir faire des choix qui ne seront pas faciles à faire. C'est une femme qu'on ne peut qu'aimer pour sa force, sa détermination et sa gentillesse.

    On rencontre Cédric, Fred et Marc des frères d'armes. Une très belle amitié, mais j'ai beaucoup aimé Marc. Il est attachant, adorable et très gentil. Il nous fait sourire comme il réussit à nous attrister par ce que l'on découvre.

    Ce n'est pas une romance que l'on a l'habitude de lire, mais wouah quelle magnifique histoire et j'ai même envie de dire une des meilleures que j'ai lu jusqu'à présent!

    Pour conclure, l'intrigue est toujours aussi prenante dès les premiers pages que l'on veut absolument savoir comment son histoire va finir. Une finale vraiment extraordinaire dont on ne s'y attendait pas. L'auteur a une très belle plume envoûtante et fluide que l'on devient addict à cette histoire. En plus les personnages sont tellement attachants que l'on veut savoir ce qui va se passer. Enfin, soit, j'ai été bluffé, éblouie et touché par cette histoire.
    8/10

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !