Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilles Bertin

Gilles Bertin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Afghanistan, les enfants d'une guerre sans fin » de Gilles Bertin aux éditions Kailash

    marc dunant sur Afghanistan, les enfants d'une guerre sans fin de Gilles Bertin

    Récit plutôt que roman tant la transposition de l’expérience professionnelle est évidente. L’auteur mène en parallèle, deux narrations : les tribulations en Afghanistan d’un journaliste français d’un côté, la poignante chronique d’un groupe d’enfants, ballotés dans les désastres de la guerre des...
    Voir plus

    Récit plutôt que roman tant la transposition de l’expérience professionnelle est évidente. L’auteur mène en parallèle, deux narrations : les tribulations en Afghanistan d’un journaliste français d’un côté, la poignante chronique d’un groupe d’enfants, ballotés dans les désastres de la guerre des adultes, de l’autre. Dommage que ces deux relations ne convergent pas ; on aurait aimé que le professionnel de l’info, après une étonnante galerie de personnages hauts en couleur locale (le meilleur du livre à mon sens), croise la route de ces orphelins, acteurs oubliés de la tragédie afghane. Sous cette réserve, rythme enlevé toujours, sens de la dérision et du tragique à bon escient. A lire donc absolument.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com