Gilbert Delos

Gilbert Delos

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bières ; le guide ultime » de Gilbert Delos aux éditions Dunod

    L'atelier de Litote sur Bières ; le guide ultime de Gilbert Delos

    Après avoir lu ce livre, vous ne dégusterez plus jamais votre bière de la même façon. Un livre sur la bière, vous me direz que cela a déjà été fait mais ici il s’agit d’un guide, le guide ultime. Un superbe livre avec une grosse couverture en carton et de très belles photos et témoignages à...
    Voir plus

    Après avoir lu ce livre, vous ne dégusterez plus jamais votre bière de la même façon. Un livre sur la bière, vous me direz que cela a déjà été fait mais ici il s’agit d’un guide, le guide ultime. Un superbe livre avec une grosse couverture en carton et de très belles photos et témoignages à l’intérieur. Il n’y a pas une bière mais bien des quantités de bières, classées par terroir, par couleur ou par composition, elles sont toutes à découvrir et nous apporte des saveurs différentes mais pas que. Dans ce livre on trouvera l’histoire de la brasserie, du néolithique à nos jours avec de jolies illustrations, mais si ça date de loin ! On apprendra quels sont les ingrédients pour faire de la bière et comment on s’y prend. Puis il y aura tout pour savoir comment la déguster et une sélection parmi les meilleures. Pour les cuisiniers et cuisinières nous aurons aussi quelques recettes à tester et aussi quelles bières pour quels mets. Cela aura enrichi mes deux uniques recettes à la bière, mon fameux lapin à la bière ainsi qu’une recette dublinoise Beef Stew with Guiness. On en apprendra un peu plus en rencontrant des brasseurs passionnés et passionnants. Ce guide est vraiment très complet et certainement un plus pour mieux savourer votre bière en toutes connaissances.
    Et puis s’il y avait des expressions que vous employiez sans savoir leur sens réel comme pile, stout, pale ale, lager ou trappiste et bien après avoir lu ce guide on se couchera moins bête qu’en se levant.
    Personnellement, mon seul savoir vient de la visite de l’usine Guinness à Dublin alors je ne partais pas complètement ignare mais, c’est agréable d’apprendre tout en feuilletant ce livre magnifique. Alors un grand merci à l’auteur Gilbert Delos pour nous avoir fait si bien partager sa passion.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !