Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Giacomo Cacciatore

Giacomo Cacciatore

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Parle plus bas » de Giacomo Cacciatore aux éditions Liana Levi

    Olivier Augier de Arts & LIVRES sur Parle plus bas de Giacomo Cacciatore

    A Palerme, le petit Giovanni, neuf ans, semble avoir de la chance. Il admire son père, et voit les amis de celui-ci lui offrir de nombreux cadeaux sans pour autant ouvrir leur porte-monnaie. Pour autant, malgré les bribes de conversations qu'il capte ci et là, il n'arrive pas à décoder les...
    Voir plus

    A Palerme, le petit Giovanni, neuf ans, semble avoir de la chance. Il admire son père, et voit les amis de celui-ci lui offrir de nombreux cadeaux sans pour autant ouvrir leur porte-monnaie. Pour autant, malgré les bribes de conversations qu'il capte ci et là, il n'arrive pas à décoder les sous-entendus... Ce que le petit Giovanni découvre peu à peu, c'est une organisation dont la force corruptrice est immense : la mafia. Nous sommes dans les années 70, et celle-ci est incontournable en Sicile, pour autant son nom n'est presque jamais mentionné dans le roman : une omerta littéraire en quelque sorte, que met en place l'auteur.
    Giovanni découvre au fil des pages - tout comme le lecteur -, la duplicité du monde dans lequel il vit, et les pièces d'un immense puzzle se mettent alors en place, peu à peu, jusque dans les toutes dernières pages.
    L'auteur - Giacomo Cacciatore - est à découvrir tant pour son remarquable style d'écriture, que pour sa capacité à dénoncer au travers la vision d'un enfant les forces de la corruption et de la duplicité.
    L'Italie et la mafia... : Un très bon roman.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Giacomo Cacciatore

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !