Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cacciatore Giacomo

Cacciatore Giacomo

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Parle plus bas » de Cacciatore Giacomo aux éditions Liana Levi

    Olivier Augier de Arts & LIVRES sur Parle plus bas de Cacciatore Giacomo

    A Palerme, le petit Giovanni, neuf ans, semble avoir de la chance. Il admire son père, et voit les amis de celui-ci lui offrir de nombreux cadeaux sans pour autant ouvrir leur porte-monnaie. Pour autant, malgré les bribes de conversations qu'il capte ci et là, il n'arrive pas à décoder les...
    Voir plus

    A Palerme, le petit Giovanni, neuf ans, semble avoir de la chance. Il admire son père, et voit les amis de celui-ci lui offrir de nombreux cadeaux sans pour autant ouvrir leur porte-monnaie. Pour autant, malgré les bribes de conversations qu'il capte ci et là, il n'arrive pas à décoder les sous-entendus... Ce que le petit Giovanni découvre peu à peu, c'est une organisation dont la force corruptrice est immense : la mafia. Nous sommes dans les années 70, et celle-ci est incontournable en Sicile, pour autant son nom n'est presque jamais mentionné dans le roman : une omerta littéraire en quelque sorte, que met en place l'auteur.
    Giovanni découvre au fil des pages - tout comme le lecteur -, la duplicité du monde dans lequel il vit, et les pièces d'un immense puzzle se mettent alors en place, peu à peu, jusque dans les toutes dernières pages.
    L'auteur - Giacomo Cacciatore - est à découvrir tant pour son remarquable style d'écriture, que pour sa capacité à dénoncer au travers la vision d'un enfant les forces de la corruption et de la duplicité.
    L'Italie et la mafia... : Un très bon roman.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Cacciatore Giacomo

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !