Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gess

Gess
Gess est né en 1961 et vit à Nantes. Sa rencontre avec les gens du fanzine « Café Noir » à Rouen va le convaincre de se lancer dans la bande dessinée. Il commence à publier quelques histoires courtes, puis il crée Teddy Bear. Entre-temps, Vatine lui propose de lancer une nouvelle série chez Delco... Voir plus
Gess est né en 1961 et vit à Nantes. Sa rencontre avec les gens du fanzine « Café Noir » à Rouen va le convaincre de se lancer dans la bande dessinée. Il commence à publier quelques histoires courtes, puis il crée Teddy Bear. Entre-temps, Vatine lui propose de lancer une nouvelle série chez Delcourt, et c'est ainsi que Carmen McCallum voit le jour. Gess y exploite son goût immodéré pour la science-fiction et le polar. En 2008, une fois le tome 8 publié, il quitte la série pour se consacrer à une nouvelle création, La Brigade Chimérique, pour les éditions l'Atalante.

Articles en lien avec Gess (1)

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « La brigade chimérique tome 1 » de Fabrice Colin et Serge Lehman et Gess aux éditions L'atalante

    Matthieu Charton de ALBUM BELLE-EPINE sur La brigade chimérique tome 1 de Fabrice Colin - Serge Lehman - Gess

    A la fin des années 30, l'émergence de sur-hommes modifiés par les abus de radium ou les gaz expérimentaux dans les tranchées de la Grande Guerre ont amené le Docteur Mabuse, à la tête de sa section de super-soldats nazis et soutenu, à préparer une conjuration mondiale des super-héros pour...
    Voir plus

    A la fin des années 30, l'émergence de sur-hommes modifiés par les abus de radium ou les gaz expérimentaux dans les tranchées de la Grande Guerre ont amené le Docteur Mabuse, à la tête de sa section de super-soldats nazis et soutenu, à préparer une conjuration mondiale des super-héros pour régner sur les simples humains, malgré l'opposition idéologique des hommes-robots soviétiques menés par Grand-Frère ou des mutants de l'institut Joliot-Curie. Mais la seule personne semblant comprendre toute l'étendue du problème est un certain Gregor Samsa, un homme de Prague capable de se transformer en insecte qui est, bizarrement, retenu par le Nyctalope, le héros Parisien, dans sa forteresse de Montmartre (lequel fait faire sa biographie par une proche d'André Breton un brin culottée). Un travail pour Garou-Gaoru le passe-muraille, manifestement !
    Si, à la lecture des ces quelques phrases, vous ne vous êtes pas levé de votre chaise en hurlant "ho bon sang, c'est trop cool ! " pour acheter le premier volume de cette nouvelle série de bande-dessinée au format de parution rappelant ces romans feuilletons du début du siècle dernier dont voici un vibrant hommage, je ne peux plus rien pour vous.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !