Gert Nygardshaug

Gert Nygardshaug

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Le zoo de Mengele » de Gert Nygardshaug aux éditions J'ai Lu

    laurence thomas sur Le zoo de Mengele de Gert Nygardshaug

    passionnant. Un destin, pour la sauvegarde de la Planète. quand il faut en arriver aux extrêmes pour revendiquer le droit de vivre pour l'humanité. Une fiction d'actualité, qui pose la question, comment s'y prendre pour faire entendre raison, à ceux qui détruisent au nom de l'argent, au...
    Voir plus

    passionnant. Un destin, pour la sauvegarde de la Planète. quand il faut en arriver aux extrêmes pour revendiquer le droit de vivre pour l'humanité. Une fiction d'actualité, qui pose la question, comment s'y prendre pour faire entendre raison, à ceux qui détruisent au nom de l'argent, au détriment de la vie et de l'avenir de l'humanité.

  • add_box
    Couverture du livre « La trilogie de Mino t.1 ; le zoo de Mengele » de Gert Nygardshaug aux éditions J'ai Lu

    Une étoile rêveuse sur La trilogie de Mino t.1 ; le zoo de Mengele de Gert Nygardshaug

    Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce genre de roman. En commençant ce livre, j'y ai d'abord trouvé un début difficile. Je ne me suis pas immédiatement identifié et projeté dans le personnage. Mais ce sentiment, c'est très vite atténué lorsque je me suis rendu compte à quel...
    Voir plus

    Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce genre de roman. En commençant ce livre, j'y ai d'abord trouvé un début difficile. Je ne me suis pas immédiatement identifié et projeté dans le personnage. Mais ce sentiment, c'est très vite atténué lorsque je me suis rendu compte à quel genre de roman, j'avais à faire.

    Nous suivons donc les aventures de Mino, personnage très attachant, qui nous fait découvrir l'environnement dans lequel il évolue.
    L'auteur arrive à nous décrire des paysages avec tant de réalisme et de vivacité que nous avons l'impression de nous y trouver. C'est vraiment très impressionnant et très fort, alors évidemment, lorsque cet environnement se trouve menacé, nous éprouvons un sentiment de révolte aussi puissant que celui du personnage.

    Dans ce roman, l'auteur nous parle des déforestations, et des effets de l'homme sur les milieux naturels. C'est très émouvant, et il nous donne envie de nous rallier à sa cause.

    Lorsque je me suis penché sur la datte de publication de cette oeuvre, je dois avouer que je me suis senti un peu triste, car nous voyons que malgré tout, rien ne change.




    ❀ Pour conclure ❀

    Ce roman est fort et poignant, c'est pour cela que je lui attribue un 17/20, car malgré une entrée difficile pour ma part, ce roman engagé est une pure merveille qui ne peut que nous réveiller sur les conséquences de nos actions, et sur les conséquences des déforestations.

  • add_box
    Couverture du livre « Le zoo de Mengele » de Gert Nygardshaug aux éditions J'ai Lu

    domeva sur Le zoo de Mengele de Gert Nygardshaug

    Un roman qui colle en plein avec l'actualité puisqu'il y est question de préserver la planète.Les 4 héros ont choisi de le faire en pratiquant un terrorisme ciblant ceux qui ,pour s'enrichir,éradiquent cultures,faune,tribus .Mais quand peut-on décider qu'on a le droit de tuer pour arriver à ses...
    Voir plus

    Un roman qui colle en plein avec l'actualité puisqu'il y est question de préserver la planète.Les 4 héros ont choisi de le faire en pratiquant un terrorisme ciblant ceux qui ,pour s'enrichir,éradiquent cultures,faune,tribus .Mais quand peut-on décider qu'on a le droit de tuer pour arriver à ses fins,même si celles-ci sont plus que légitimes.Une sorte d'empathie envers ceux qui sont devenus eux-mêmes des bourreaux,fait que cette histoire m'a beaucoup plu,et donné à réfléchir .Passionnant.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !