Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gerard Bon

Gerard Bon
Gérard Bon a publié à L'écailler ses premiers romans, une trilogie mettant en scène un personnage de flic récurrent : Cavalier (Bar de la Poste, Marseille ; Contes cruels, Toulouse ; A las cinco de la tarde). Reporter tour à tour au sein de deux agences de presse internationales, Gérard Bon est s... Voir plus
Gérard Bon a publié à L'écailler ses premiers romans, une trilogie mettant en scène un personnage de flic récurrent : Cavalier (Bar de la Poste, Marseille ; Contes cruels, Toulouse ; A las cinco de la tarde). Reporter tour à tour au sein de deux agences de presse internationales, Gérard Bon est spécialisé dans les questions de police, les services de renseignements et la diplomatie. Il a couvert à ce titre de nombreux voyages présidentiels, de François Mitterrand à Jacques Chirac, du Brésil à l'Afrique du sud, en passant par la Libye. C'est un périple particulier en Afrique, qu'il compare à la transhumance d'une "ménagerie" privée du chef de l'Etat, qui lui a inspiré Le Fasciste et le président. Gérard Bon a également des attaches au Brésil, dont il a tiré plusieurs manuscrits. Né à Nice, il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Retour à Marseille » de Gerard Bon aux éditions La Manufacture De Livres

    Dominique Jouanne sur Retour à Marseille de Gerard Bon

    Bonne idée de faire un roman revenant sur l’enquête de « l’affaire du bar du téléphone » à Marseille. Malheureusement, l’histoire parsemée de clichés, traîne en longueur. Le style irrégulier est plein de lourdeurs. On y trouve même des travaux de relecture oubliés… J’ai lu le livre jusqu’au bout...
    Voir plus

    Bonne idée de faire un roman revenant sur l’enquête de « l’affaire du bar du téléphone » à Marseille. Malheureusement, l’histoire parsemée de clichés, traîne en longueur. Le style irrégulier est plein de lourdeurs. On y trouve même des travaux de relecture oubliés… J’ai lu le livre jusqu’au bout mais l’enquête se termine par un fiasco sans résultat. Je n’ai pas trouvé de générosité dans ce récit qui ne reflète pas du tout la chaleur de notre belle cité phocéenne.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Gerard Bon

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !