Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Georges Feydeau

Georges Feydeau

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un fil à la patte » de Georges Feydeau aux éditions Gallimard

    Maïlys sur Un fil à la patte de Georges Feydeau

    Un joli vaudeville, très sympa à lire mais encore meilleur à voir. Le vaudeville est typiquement un sous-genre qu'il faut voir car la lecture ne permet pas de rire ou de se rendre compte de l'absurdité des situation. Feydeau est pour moi le maître incontesté des vaudevilles, mais cela ne permet...
    Voir plus

    Un joli vaudeville, très sympa à lire mais encore meilleur à voir. Le vaudeville est typiquement un sous-genre qu'il faut voir car la lecture ne permet pas de rire ou de se rendre compte de l'absurdité des situation. Feydeau est pour moi le maître incontesté des vaudevilles, mais cela ne permet pas de prendre pleinement plaisir qu'à la lecture du texte.
    Cependant, comme dans tous les vaudevilles nous retrouvons le trio amant/mari/femme, trio qui fait naître l'absurdité et le rire.
    En bref, Un fil à la patte est une pièce très agréable mais ce n'est pas une révélation à la lecture, la représentation permet de passer un bon moment pleins de rires et de légèreté. La lecture est très facile, et le style est abordable pour tous.