Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

George Macdonald

George Macdonald
George MacDonald (1824-1905) est un écrivain et pasteur calviniste britannique. Il devient le mentor de Lewis Carroll et lui suggère la publication d'Alice au pays des merveilles. Il est notamment admiré par J. R. R. Tolkien et C. S. Lewis, qui le considéraient comme son «maître».

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La princesse légère » de George Macdonald aux éditions Libretto

    Maureen sur La princesse légère de George Macdonald

    Une princesse vraiment légère...


    Ici nous allons suivre un Roi et une Reine qui ont eu une fille après un certains nombre d'années sans réussir à en avoir.
    Bien entendu elle est la prunelle de leur yeux, sauf que le Roi est tête en l'air et oublie malencontreusement d'inviter sa sœur au...
    Voir plus

    Une princesse vraiment légère...


    Ici nous allons suivre un Roi et une Reine qui ont eu une fille après un certains nombre d'années sans réussir à en avoir.
    Bien entendu elle est la prunelle de leur yeux, sauf que le Roi est tête en l'air et oublie malencontreusement d'inviter sa sœur au baptême de sa fille chérie.
    Celle-ci pour se venger va lui jeter un sort et bien sûr celui-ci va être compliqué à inverser.


    Difficile de faire un résumé sans spoiler ce petit conte tout léger, c'est le cas de le dire. Tout d'abord je tiens a souligner le travail éditorial de la maison d'édition à travers la couverture et les illustrations qui sont magnifiques.
    Au début j'ai eu du mal à entrer dans ma lecture car je me disais que l'écriture faisait enfantin, et puis après je me suis rappelée que ce petit roman était destiné aux enfants, de ce fait je n'ai pas chercher à avoir un texte soutenu et j'ai pu apprécier ma lecture à sa juste valeur.
    Ici il s'agit d'un petit conte de fée aux accents d'apprentissage de la lecture pour les plus jeunes.
    La morale de ce petit illustré est clairement qu'avec l'amour tout est possible, il ne faut jamais baisser les bras et persévérer. Les plus petits ne comprendront peut-être pas, mais les plus grand si et clairement cela nous ouvre les yeux sur ce sentiment qui peut être parfois oublié.
    L'écriture, par moment, peut être un obstacle aux plus jeunes mais elle est clairement belle. J'ai trouvé le mélange de l'utilisation de la 1ère et la 3ème personne assez bizarre au premier abord car on passe très facilement de l'un à l'autre, mais si un adulte se mets à lire ce conte pour son enfant l'utilisation prends tout son sens.


    En bref, un petit conte illustré parfait pour les plus jeunes avec des illustrations très belle et une morale digne d'un conte de fée.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !