Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Geoffrey Bidaut

Geoffrey Bidaut

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Bad swimmers : 1 - le lac des cieux » de Geoffrey Bidaut aux éditions Rebelle

    aurelie bailleul sur Bad swimmers : 1 - le lac des cieux de Geoffrey Bidaut

    Mel et Marc, surnommé les 2M sont amis depuis leur enfance. Avec Tim, le futur champion de natation de leur lycée, ils passent leur journée entre les cours et le bar où ils aiment se rendre. Lorsque Gin et Ort, sont demi-frère, nouveaux arrivants en ville se font de suite remarquée par leur...
    Voir plus

    Mel et Marc, surnommé les 2M sont amis depuis leur enfance. Avec Tim, le futur champion de natation de leur lycée, ils passent leur journée entre les cours et le bar où ils aiment se rendre. Lorsque Gin et Ort, sont demi-frère, nouveaux arrivants en ville se font de suite remarquée par leur différence. Elle, elle est jolie, mais discrète et timide et tout de suite, elle plaît à notre champion, Tim. Ort est tout aussi différent. Solitaire et taciturne, il passe ses journées à se droguer. Lorsque le professeur de français, détesté de tous se fait assassiner d'une manière malsaine, le groupe comprend qu'un tueur malin se cache au lycée. Leur groupe devra se souder avec l'aide de Deb, la fille la plus superficielle de leur classe, mais qui va se révéler être tout aussi futée que le tueur pour tenter de découvrir son identité.

    Quelle lecture palpitante ! Quel thriller efficace ! Tout au long de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser au thriller de ma jeunesse : Scream, souviens-toi l'été dernier, urban legend, pour ne citer qu'eux. On sent clairement l'inspiration de l'auteur pour ces films dans ce premier tome qui m'a complètement chamboulée ! C'est le thriller YA le plus efficace que j'ai lu cette année ! Faux semblants, trahison, amour, meurtre, menace, lettres anonymes tout y est pour nous offrir un roman certes plutôt danse, mais royalement efficace !

    Tout au long du roman, on suit un groupe de six lycéens. Mel, Marc, Tim, Gin, Ort et Deb. Certains n'ont strictement rien en commun et ne s'entendent absolument pas, mais le tueur va les rapprocher afin qu'ils se protègent les uns des autres. Chacun de nos héros possède un caractère différent et des peurs qui lui sont propres. Mel est une jeune fille fragile qui fait de troublants rêves et selon elle, il s'agit plutôt de vision du passé, présent ou futur qu'elle tente d'interpréter du mieux qu'elle peut. Marc est son meilleur ami. Tous deux inséparables, le jeune homme est amoureux de Deb, la plus jolie fille de leur classe, mais comme il a davantage le profil de l'intello geek de service, Deb le repousse à chaque fois. Tim, c'est un peu le champion de l'établissement, celui qui va assurer une victoire mémorable au championnat de natation de son établissement. Un jeune homme qui se sait beau et donc qui n'hésite pas à n'avoir que des histoires sans lendemain. Seulement, il tombe bien vite sous le charme de Gin, la nouvelle arrivée. C'est une fille plutôt simple et jolie qui vit avec son demi-frère et son beau-père. Son demi-frère d'ailleurs, Ort, a tout du raté de service. Drogué, violent et solitaire, il semble n'apprécier personne d'autre que lui, et encre.

    Les personnages donc sont complètement à part. Parfois un peu stéréotypés, ils nous réservent pourtant de bonnes surprises. Je pense par exemple à Deb, qui malgré ses airs de fille facile et superficielle va tout faire pour mener à bien une enquête et arrêter un dangereux tueur en série. J'ai d'ailleurs adoré ce personnage, alors qu'en général, elle fait partie des protagonistes qui m'agacent. Mais ici, le mélange fonctionne et les héros sont juste géniaux !

    La plume de l'auteur possède quelque chose de très visuel. Je ne saurais expliquer ce que j'entends vraiment par là si ce n'est qu'on parvient très facilement à imaginer les scènes parfois très malsaines et gores qu'il nous dépeint. Ça se lit d'ailleurs très très bien grâce à un style fluide et surtout une plume qui maîtrise à la perfection les rebondissements. Jusqu'aux dernières pages, on ignore qui est le tueur en série, et les révélations nous étonnent ! Même si quelques pistes sont laissées ici et là sur l'auteur de ces crimes, on a du mal à imaginer le coupable et on tentera de le découvrir avant nos héros. Chose pourtant quasi impossible tant l'auteur nous offre des rebondissements inattendus dans l'enquête, qui va au-delà d'un simple tueur en série, c'est beaucoup plus malsain que ça, surtout quand nos propres héros deviennent les cibles et les victimes de ce tueur fou. Car oui, ne vous accrochez pas trop aux héros puisque certains, hélas, trépassent face au tueur ! De quoi agacer certains lecteurs, tandis que pour ma part, j'ai trouvé ça génial et sadique comme les films du bon vieux temps.

    Je ne vais pas en dévoiler davantage, mais j'ai complètement craqué pour ce roman ! Je n'attends plus qu'une chose maintenant, c'est d'avoir le tome deux entre les mains pour savourer ce thriller grandiose, intelligent et qui promet de bien belles surprises encore !

    A lire d'urgence !!

  • add_box
    Couverture du livre « Bad swimmers : 1 - le lac des cieux » de Geoffrey Bidaut aux éditions Rebelle

    Sariah Lit sur Bad swimmers : 1 - le lac des cieux de Geoffrey Bidaut

    Un meurtre. Sanglant. Inhumain. Philippe Firines, le professeur de lettres, est sauvagement assassiné, découpé, étripé. Tout le monde va rapidement devenir suspect. Et chacun va soupçonner un de ses camarades d'avoir agit, le professeur étant détesté de tous. Mais l'enquête reste en suspens :...
    Voir plus

    Un meurtre. Sanglant. Inhumain. Philippe Firines, le professeur de lettres, est sauvagement assassiné, découpé, étripé. Tout le monde va rapidement devenir suspect. Et chacun va soupçonner un de ses camarades d'avoir agit, le professeur étant détesté de tous. Mais l'enquête reste en suspens : beaucoup de coupables, peu d'indices. Les adolescents ne se laissent pas vaincre aussi facilement et se penchent sur la question. Où cela va-t-il les mener ?
    Dès les premières pages, Geoffrey Bidaut nous plonge dans l'angoisse : un mystérieux meurtre au bord du lac nous est narré. On ne sait pas en quoi il est lié au reste de l'histoire et à la vie de ce groupe d'amis. Mais, on sait qu'il est réel. Et puis, il y a le meurtre de l'enseignant qui vient bousculer la petite vie tranquille du lycée. Ce ne sera pas le seul. Le tueur est vraiment sadique, impitoyable. On ne comprend pas ses motivations mais il agit vite. J'ai pris le temps de savourer chacune des pages, de tenter de deviner le coupable, ce qui le poussait à agir. Mais l'auteur mène si bien son intrigue qu'au final, on ne voit rien venir. On pense mettre le doigt sur le responsable et pourtant rien n'est certain la page suivante.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/12/bad-swimmers.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !