Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gaetan Brixtel

Gaetan Brixtel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Rien de plus doux » de Gaetan Brixtel aux éditions Ska

    Martine26 sur Rien de plus doux de Gaetan Brixtel

    Il n'y a rien de plus doux que la vie d'un jeune couple récemment marié et parents d'une adorable petite Rose. C'est ainsi que le monde extérieur voit la petite famille formée par Alice et Bastien. C'est ainsi que le couple a annoncé les deux nouvelles (mariage et naissance) sur les réseaux...
    Voir plus

    Il n'y a rien de plus doux que la vie d'un jeune couple récemment marié et parents d'une adorable petite Rose. C'est ainsi que le monde extérieur voit la petite famille formée par Alice et Bastien. C'est ainsi que le couple a annoncé les deux nouvelles (mariage et naissance) sur les réseaux sociaux. Pour partager ce qui ressemble à s'y méprendre à une vie rêvée, qu'aucun nuage n'obscurcit.

    Pourtant ce que Gaétan Brixtel pointe du doigt dans cette nouvelle parue dans la collection Noire Soeur de Ska éditeur numérique, c'est l'envers du décor, tout ce qui se trouve derrière la porte. Ce que les apparences ne dévoilent pas. Ce qui demeure de l'intime, du secret.

    Et de secret, il est question ici. D'actes inavoués commis dans un passé lointain et récent à la fois qu'un "ami qui vous veut du bien" s'amuse à évoquer dans des mails non signés. Semant ainsi le doute, la peur, la jalousie, la souffrance, le désir de tuer pour en finir avec cette douleur insupportable.

    Mais peut-être un week-end en famille, juste Bastien, Alice et bébé Rose, peut-il encore éviter le drame? Peut-être...

    Ce que j'apprécie le plus quand je lis une nouvelle, c'est la capacité de l'auteur à nous emporter dans une histoire intense, en l'espace de quelques phrases, quelques mots même. Ce que Gaétan Brixtel maîtrise parfaitement. Il lui en faut peu non pas pour être heureux mais pour dresser un décor, distiller une atmosphère, conter une histoire sensible et terriblement humaine. Il lui en faut peu aussi pour y mettre fin. Une phrase lui suffit. Tout est dit. On peut souffler. Ou pas.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !