Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gabriel Ringlet

Gabriel Ringlet
Gabriel Ringlet est né en 1944 près de Liège en Belgique. Prêtre depuis 32 ans, théologien et écrivain, il est professeur à l'Université catholique de Louvain. Docteur en communication sociale et spécialiste de l'étude du récit journalistique, il est chroniqueur au journal La Croix, et a publié u... Voir plus
Gabriel Ringlet est né en 1944 près de Liège en Belgique. Prêtre depuis 32 ans, théologien et écrivain, il est professeur à l'Université catholique de Louvain. Docteur en communication sociale et spécialiste de l'étude du récit journalistique, il est chroniqueur au journal La Croix, et a publié une quinzaine d'ouvrages dont Un peu de mort sur le visage (DDB, 1997), et chez Albin Michel L'Évangile d'un libre penseur (46 000 exemplaires et Prix des libraires religieux) et Ma part de gravité. Un Itinéraire entre Évangile et actualités (Prix des Ecrivains croyants d'expression française), entre autres.