Gab Stael

Gab Stael

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « L'ile aux poupees » de Gab Stael aux éditions Rebelle

    coquinnette1974 sur L'ile aux poupees de Gab Stael

    Je remercie Gab Staël pour l'envoi de son roman L'île aux poupées en service presse.
    A Xochimilco, sur une île perdue dans les marécages du lac Teshuilo, au Sud de Mexico ; un groupe de touristes est retrouvé mort.
    Pile au moment où Claire et Léa y sont pour quelques jours ! Elles n'ont pas...
    Voir plus

    Je remercie Gab Staël pour l'envoi de son roman L'île aux poupées en service presse.
    A Xochimilco, sur une île perdue dans les marécages du lac Teshuilo, au Sud de Mexico ; un groupe de touristes est retrouvé mort.
    Pile au moment où Claire et Léa y sont pour quelques jours ! Elles n'ont pas donné de nouvelles à leurs proches car quand elles sont en voyage elles s'amusent.. Et puis, Claire est un peu fâchée après Thomas, son petit ami, un éternel adolescent...
    Malheureusement pour elles, leur voyage va vite tourner à la catastrophe et elles vont réellement disparaître sans laisser de traces..
    Leur disparition est t'elle en rapport avec cette mystérieuse Île aux poupées, près de laquelle ont eu lieu des découvertes macabres ???
    Que s'est-il passé là-bas ? Y a-t-il une chance de les retrouver vivantes ?
    Deux de leurs proches vont venir enquêter sur place...
    L'île aux poupées est un roman qui m'a captivé de la première à la dernière page et qui m'a, je l'avoue, fait sursauter plus d'une fois !
    Au début, l'auteure ne rentre pas tout de suite dans le vif du sujet, elle prend le temps de nous présenter Thomas et Carlos les petits amis des filles. On découvre ensuite Léa et Claire. Mais aussi l’île aux poupées.
    Il n'y a pas de longueurs, tout se met en place au fur et à mesure. C'est nécessaire, ça permet de s'attacher à tout ce petit monde et il n'y pas de violence gratuite, ni de scènes inutiles.
    Et soudain, j'ai frissonné car je ne m'attendait pas du tout à ça ! Je savais que j'allais lire un roman d'horreur, je savais ce qui m'attendait mais heureusement que je n'ai pas de poupées en porcelaine chez moi car ça me ferait faire de sacrés cauchemars !
    Il n'y pas de scènes hyper gore, pas de trucs si horribles que ça.
    C'est pire : on les imagine !!!
    Et du coup, ça fonctionne hyper bien.
    Après, il y a des scènes explicites, de l'exorcisme donc ne vous attendez pas à lire un roman gentillet. C'est pour les plus de 18 ans.
    Mais comme tout est cohérent, qu'il n'y a pas de violence pour la violence, ça passe très bien.
    J'ai eu peur à plusieurs reprises, comme je l'ai dit plus haut heureusement que je n'ai pas croisé de poupées sur mon chemin pendant ma lecture car je l'aurais regardé d'un sale œil :) Et j'avoue que je vais regarder ces poupées d'une autre manière, après tout, on ne sait jamais...
    L'auteure base son histoire sur des légendes mais aussi sur de l'actualité. C'est très bien écrit. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas une minute. Les personnages sont intéressants, je me suis attachée à certains d'eux, notamment à Thomas.
    L'ensemble est une vraie réussite et je suis ravie de ma lecture.
    Je recommande vraiment L'île aux poupées.. sauf si vous avez une collection de poupées en porcelaine chez vous car après.. allez-vous vouloir les garder chez vous ??
    Ma note : un énorme cinq étoiles :)
    Bonne lecture !

  • add_box
    Couverture du livre « Égrégore » de Gab Stael aux éditions Rebelle

    Fantasybooksaddict sur Égrégore de Gab Stael

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/egregore-gab-stael.html

    J'avais déjà lu des livres sur le thème des anges et démons mais en ouvrant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre !

    Nous faisons la découverte de Mikaël, un adolescent assez mal dans sa peau, étouffé par...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/egregore-gab-stael.html

    J'avais déjà lu des livres sur le thème des anges et démons mais en ouvrant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre !

    Nous faisons la découverte de Mikaël, un adolescent assez mal dans sa peau, étouffé par une mère catholique, qui ne semble pas s'être rendu compte que son fils n'était plus un enfant qu'elle devait surprotéger. Il apprend qu'il est le fruit d'une expérience entre un ange, sa mère, et un démon, son père, qui va déterminer l'avenir de l'humanité comme deux autres enfants.
    J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage, bien que sa soif de connaissance soit une qualité qui m'ait plu. Il est en quête de lui-même, à mi-chemin entre l'enfance et la vie d'adulte. C'est ce que semble symboliser la lutte du bien et du mal, en lui. En effet, il est assez torturé et tiraillé par ses deux côtés, bien que le mal ait tendance à davantage l'attirer. On a tout de même la sensation qu'il se laisse porter par les événements au lieu d'être acteur de sa propre quête et c'est un peu frustrant !

    Pourtant, je dois dire que j'ai été étonné par la qualité des idées de l'auteure. Elle a une imagination foisonnante, qui l'emmène très loin ! J'ai parfois eu du mal à me recentrer sur l'essentiel à cause du nombre conséquent d'informations ; Mais les croyances concernant le bien et le mal prennent une nouveau sens à travers ce flot d'informations que forme cet univers.
    De plus, on ne s'attend pas du tout à ce qu'elle propose et c'est la grande force de l'intrigue ! D'ailleurs, je dois dire qu'une fois de plus, elle a su me scotcher avec la fin de l'histoire !

    Pour conclure, je crois que le thème des anges et démons n'est définitivement pas pour moi. Pourtant, qu'on ait aimé ou non, on ne ressort pas indifférent de cette lecture, à la vision des choses incroyables. Je peux vous assurer que si vous aimez découvrir ce genre de livre, vous ne serez pas déçu car l'histoire est de qualité et très originale !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !