Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frederic Livyns

Frederic Livyns
Né à Tournai en Belgique, Frédéric Livyns se passionne très tôt pour la littérature. Dans ses ouvrages, abordant aussi bien le fantastique que la poésie en passant par le roman noir, l'auteur n'hésite pas à jouer avec nos peurs et nos angoisses les plus sombres afin de mieux nous surprendre. Aupr... Voir plus
Né à Tournai en Belgique, Frédéric Livyns se passionne très tôt pour la littérature. Dans ses ouvrages, abordant aussi bien le fantastique que la poésie en passant par le roman noir, l'auteur n'hésite pas à jouer avec nos peurs et nos angoisses les plus sombres afin de mieux nous surprendre. Auprès de sa compagne et de sa fille, Frédéric Livyns vit toujours en Belgique.

Avis sur cet auteur (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Souffle Des Tenebres » de Frederic Livyns aux éditions Val Sombre

    Les livres de Nancy sur Le Souffle Des Tenebres de Frederic Livyns

    Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/10/le-souffle-des-tenebres-frederic-livyns.html

    Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service presse. De Frédéric Livyns, j'ai lu "Danse de sang" que j'avais beaucoup aimé et j'avais très envie de...
    Voir plus

    Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/10/le-souffle-des-tenebres-frederic-livyns.html

    Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service presse. De Frédéric Livyns, j'ai lu "Danse de sang" que j'avais beaucoup aimé et j'avais très envie de découvrir d'autres romans de l'auteur.

    Dès les premières lignes, on suit Bryan et Suzy qui ont décidé de faire un voyage en Bretagne afin de se ressourcer. Ils séjournent dans le village de Munoz. Ce village, Bryan le connaît par les histoires que lui racontait son grand-père quand il était petit.
    Alors que Bryan décide d'explorer les alentours avec Suzy, il ressent le besoin irrépressible de visiter le vieux château noir, ce qui va avoir des conséquences sur tout le village...

    J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai trouvé cette histoire un peu en dessous de "Danse de sang".
    "Le souffle des ténèbres" est un roman horrifique qui nous entraîne dans un voyage au cœur d'une Bretagne rempli de légendes effrayantes.

    J'ai aimé l'ambiance de ce roman. On a l'impression que dans le village de Munoz le temps s'est complétement arrêté. Ce petit village est très isolé et la technologie en est totalement absente. C'est un village qui ne voit presque jamais de touristes. Les superstitions et les croyances régissent la vie des habitants qui vont se montrer peu amicaux avec notre couple de touristes.
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance parfois flippante qui se crée autour du village grâce aux différentes légendes bretonnes.

    J'ai trouvé l'intrigue vraiment très intéressante. Elle tient bien la route et le mystère qui plane sur ce village et le château a réussit à me tenir en haleine jusqu'à la fin qui est malheureusement un peu trop rapide à mon goût. J'aurais beaucoup aimé que le dénouement et certains points de l'histoire soient beaucoup plus étoffés.

    Dans ce roman, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur qui est toujours aussi fluide, incisive et visuelle sans pour autant s'arrêter sur des détails inutiles.

    En bref, une lecture qui nous entraîne au cœur d'une Bretagne remplit de légendes effrayantes. Un très bon roman avec une intrigue qui tient la route et une atmosphère assez flippante.

  • add_box
    Couverture du livre « Danse de sang » de Frederic Livyns aux éditions Evidence Editions

    Les livres de Nancy sur Danse de sang de Frederic Livyns

    Ma chronique sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/07/danse-de-sang-frederic-livyns.html

    Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. J'ai demandé ce livre principalement à cause de son résumé qui me tentait énormément.

    Dans ce roman, nous...
    Voir plus

    Ma chronique sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/07/danse-de-sang-frederic-livyns.html

    Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. J'ai demandé ce livre principalement à cause de son résumé qui me tentait énormément.

    Dans ce roman, nous suivons Véronique, photographe reporteur qui est en Afrique quand elle apprend la mort accidentelle de son mari, Bertrand.
    Alors que ça fait plusieurs semaines que Bertrand a été inhumé, Véronique ressent une étrange sensation comme une présence invisible auprès d'elle. Quand elle découvre un message écrit dans la buée du miroir, elle en parle aussitôt à sa meilleure amie Myriam, qui a toujours versé dans le mysticisme. Myriam amène donc Véronique qui est très sceptique voir un marabout pour essayer d'entrer en contact avec son défunt mari, mais tout ne va pas se passer comme prévu et bientôt des meurtres violents et cruels vont être commis autour de Véronique...

    "Danse de sang" est un thriller horrifique ayant pour thématiques les croyances vaudou.
    La thématique du vaudou est hyper bien travaillée et expliquée. On sent que l'auteur a fait des recherches. Je suis complètement novice sur tout ce qui concerne cette religion et j'ai appris beaucoup de choses.

    J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage de ce roman. Au fil des chapitres, ça devient de plus en plus sombre, oppressant et sanglant. J'ai tremblé à plusieurs reprises pour les personnages. Certaines scènes sont glaçantes et détaillées. Il y a du sang, des descriptions des bruits qu'on a l'impression de les entendre en les lisant. Donc attention aux âmes sensibles, je ne vous conseille pas de lire ce roman le soir.

    Quant à l'intrigue, elle est hyper bien menée. C'est une lecture hyper addictive ! C'est rythmé avec des rebondissements et des révélations qui sont distillées tout au long du roman et un suspense qui monte crescendo. On n'a pas le temps de s'ennuyer tant les pages défilent à grande vitesse.

    J'ai adoré l'atmosphère, l'intrigue, les personnages. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la fin que j'ai trouvé un petit peu trop rapide.

    Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimé. C'est fluide, entraînant et addictif. Les descriptions sont super bien faîtes que l'on arrive à s'imaginer sans aucun souci les différents événements et les différents bruits.

    En bref, un excellent thriller horrifique ayant pour thème les croyances vaudou. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas à découvrir ce roman.

  • add_box
    Couverture du livre « Danse de sang » de Frederic Livyns aux éditions Evidence Editions

    Sophie Songe sur Danse de sang de Frederic Livyns

    Véronique est reporter et doit rentrer d'urgence d'une mission quand elle apprend le décès de son mari. À son retour, elle ressent une présence perturbante qui l'incite à consulter un sorcier vaudou. Mais ce qu'elle risque de réveiller pendant cette séance pourrait s'avérer bien plus dérangeant...
    Voir plus

    Véronique est reporter et doit rentrer d'urgence d'une mission quand elle apprend le décès de son mari. À son retour, elle ressent une présence perturbante qui l'incite à consulter un sorcier vaudou. Mais ce qu'elle risque de réveiller pendant cette séance pourrait s'avérer bien plus dérangeant encore...

    Tout commence par une ambiance mystérieuse et mystique pour nous mettre en condition. Et puis il y a l'élément déclencheur qui nous précipite vers des manifestations sombres et meurtrières.

    L'énergie crépite et donne lieu à des spectacles d'horreur ahurissants. Les scènes sont choquantes et irréelles. La violence et le gore enflent au fil de l'intrigue et ne nous épargnent rien. L'enquête est extrême, surréaliste. On ne nous laisse pas trop le temps de réfléchir, et on encaisse les projections visuelles inimaginables. Cela devient très gore, au détriment de l'angoisse, de la psychologie des personnages.

    L'écriture est fluide, accessible et bien rythmée. La religion Vaudou est ici vulgarisée et prétexte à un scénario paranormal qui dérape. C'est court et divertissant avec de l'adrénaline, des drames, du sensationnel. L'immersion est rapide, mais l'accumulation et la surenchère nous perdent un peu, c'est dommage.

    Pour les amateurs de sensations fortes, sans prétention et sans prise de tête : ce roman vous propulsera aux frontières des morts et de l'enfer.

  • add_box
    Couverture du livre « Les contes d'Amy » de Frederic Livyns aux éditions Séma Éditions

    Yserei sur Les contes d'Amy de Frederic Livyns

    Dans mon désir de découvrir d'autres titres de cet auteur, Frédéric Livyns, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Une série de petites histoires d'horreurs qui vont vous faire faire de très beaux rêves la nuit ! Si vous arrivez à fermer l’œil... bien sûr. Les nouvelles sont bien écrites et...
    Voir plus

    Dans mon désir de découvrir d'autres titres de cet auteur, Frédéric Livyns, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Une série de petites histoires d'horreurs qui vont vous faire faire de très beaux rêves la nuit ! Si vous arrivez à fermer l’œil... bien sûr. Les nouvelles sont bien écrites et difficiles d'ailleurs de ne pas vouloir découvrir la fin de chacune d'elles ... tout en lisant un peu de la suivante ... par curiosité.



    Pour ma part, le final de ce roman reste le meilleur moment ! Pourquoi ? Lisez-le donc et plongez dans le piège !