Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fredeirike Otto

Fredeirike Otto
Physicienne et philosophe de la science, Friederike Otto est née il y a trente-sept ans à Kiel, en Allemagne. Aujourd'hui professeure agrégée, elle codirige l'Environmental Change Institute de l'université d'Oxford. Elle est également l'une des principales contributrices du sixième rapport du GIE... Voir plus
Physicienne et philosophe de la science, Friederike Otto est née il y a trente-sept ans à Kiel, en Allemagne. Aujourd'hui professeure agrégée, elle codirige l'Environmental Change Institute de l'université d'Oxford. Elle est également l'une des principales contributrices du sixième rapport du GIEC (Groupe d'experts in-tergouvernemental sur l'évolution du climat) et a participé à la création de la science de l'attribution d'événements extrêmes. Avec la petite équipe du World Weather Attribution, elle fait partie des seul.e.s chercheur.e.s au monde à calculer en temps réel l'impact du changement climatique sur les phénomènes météorologiques extrêmes.

Bibliographie de Fredeirike Otto (1)

Thèmes en lien avec Fredeirike Otto

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !