Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francoise Bourdon

Francoise Bourdon
Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se consacrer à sa passion pour l'écriture. Son premier roman, Les dames du Sud, paru en 1986, est consacré à la guerre d'Indépendance américaine. Elle a notamment écrit La Forge au... Voir plus
Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se consacrer à sa passion pour l'écriture. Son premier roman, Les dames du Sud, paru en 1986, est consacré à la guerre d'Indépendance américaine. Elle a notamment écrit La Forge au Loup en mémoire de son grand-père, engagé volontaire en 1915. Elle vit à Nyons (26).

Avis sur cet auteur (18)

  • add_box
    Couverture du livre « Le maître ardoisier » de Francoise Bourdon aux éditions Pocket

    sylvie adam sur Le maître ardoisier de Francoise Bourdon

    Un roman facile à lire et passionnant. On y croise essentiellement deux familles : celle du patron et celle des ouvriers travaillant dans les ardoisières. Cela se passe fin 19ème, début 20ème, dans les Ardennes. On se rend compte de la difficulté du travail des ardoisiers et on comprend aussi...
    Voir plus

    Un roman facile à lire et passionnant. On y croise essentiellement deux familles : celle du patron et celle des ouvriers travaillant dans les ardoisières. Cela se passe fin 19ème, début 20ème, dans les Ardennes. On se rend compte de la difficulté du travail des ardoisiers et on comprend aussi leur révolte quand il s'agit de moderniser le travail : ils craignent le chômage. Quant à la période de guerre, elle n'arrange rien. Les femmes sont à l'honneur du début jusque la fin.

  • add_box
    Couverture du livre « La maison de Charlotte » de Francoise Bourdon aux éditions Presses De La Cite

    Cymone sur La maison de Charlotte de Francoise Bourdon

    C'est la suite de LA MAISON DU CAP. On retrouve les principaux personnages et c'est le même régal.

    C'est la suite de LA MAISON DU CAP. On retrouve les principaux personnages et c'est le même régal.

  • add_box
    Couverture du livre « La fontaine aux violettes » de Francoise Bourdon aux éditions Pocket

    Mimosa sur La fontaine aux violettes de Francoise Bourdon

    des sujets graves:les filles-mères face à l'indifférence des pères,comment survivre dans cette situation?!les horreurs de la guerre,celle de 14/18 en particulier avec ses gueules cassées.L'émancipation féminine etc...Très documenté dans les différents domaines abordés,une écriture fluide avec...
    Voir plus

    des sujets graves:les filles-mères face à l'indifférence des pères,comment survivre dans cette situation?!les horreurs de la guerre,celle de 14/18 en particulier avec ses gueules cassées.L'émancipation féminine etc...Très documenté dans les différents domaines abordés,une écriture fluide avec des descriptions précises qui permettent aux lecteurs de voir,parfois de sentir! Un excellent moment de lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Les tisserands de la licorne » de Francoise Bourdon aux éditions Pocket

    Mimosa sur Les tisserands de la licorne de Francoise Bourdon

    Ai beaucoup appris sur le métier de tisserand;l'atmosphère autour de la guerre de 1870;des romances autour de milieux sociaux différents,la volonté de femmes de réussir,de s'investir dans une "fabrique".
    INSTRUCTIF!

    Ai beaucoup appris sur le métier de tisserand;l'atmosphère autour de la guerre de 1870;des romances autour de milieux sociaux différents,la volonté de femmes de réussir,de s'investir dans une "fabrique".
    INSTRUCTIF!

Ils suivent Francoise Bourdon

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !