Francois Weber

Francois Weber

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les falaises d'ocre » de Francois Weber aux éditions Salvator

    jml38 sur Les falaises d'ocre de Francois Weber

    Deuxième thriller religieux écrit par le Père François WEBER après « L'ombre rouge de la vieille ville » et, sans en dévoiler trop car on sait assez vite à quoi s'en tenir, je peux dire que la trame tient dans ce concept :
    Un lieu chargé d'Histoire + une enquête policière qui ne peut aboutir de...
    Voir plus

    Deuxième thriller religieux écrit par le Père François WEBER après « L'ombre rouge de la vieille ville » et, sans en dévoiler trop car on sait assez vite à quoi s'en tenir, je peux dire que la trame tient dans ce concept :
    Un lieu chargé d'Histoire + une enquête policière qui ne peut aboutir de façon rationnelle + des forces occultes responsables des événements.
    Un couple d'enquêteurs Charles et Sonia est appelé pour aider police ou gendarmerie à faire toute la lumière sur des meurtres dans le cas du premier roman ou une disparition mystérieuse dans ces « falaises d'ocre ».
    Le réel intérêt réside donc dans la recherche de nos experts en sciences occultes, aidés par des membres du clergé spécialistes en exorcisme et démonologie catholique, pour identifier les forces surnaturelles en présence ( spectres, démons …) , leur origine liée à l'histoire des lieux et surtout la manière de les combattre pour s'en débarrasser et mettre fin aux troubles qui perturbent la région.
    Même si le rythme haletant annoncé par l'éditeur n'est pas vraiment au rendez-vous la lecture reste agréable avec un suspense suffisamment prenant pour avoir envie de savoir qui sont les « empêcheurs de dormir tranquille ».
    Dans « Les falaises d'ocre » l'intrigue est moins noire que dans le premier roman de la série et après un début plutôt laborieux le ton change, devenant même humoristique, surtout à partir du chapitre XVIII et d'une scène particulièrement surréaliste avec des dialogues savoureux. J'avoue avoir pris un réel plaisir à terminer ce livre.
    Sans avoir été un « coup de coeur » ce thriller m'a surtout plu par son originalité, au point que j'ai enchaîné avec la lecture de « L'ombre rouge de la vieille ville » (que je conseille d'ailleurs de lire avant car il y est souvent fait référence dans « Les falaises d'ocre ») et que je suis assez curieux de découvrir comment l'auteur va décliner à nouveau son concept si il décide de donner une suite aux enquêtes de Charles et Sonia.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !