Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Ravard

Francois Ravard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Mort aux vaches » de Aurelien Ducoudray et Francois Ravard aux éditions Futuropolis

    Caro Caro sur Mort aux vaches de Aurelien Ducoudray - Francois Ravard

    1966, 4 braqueurs mal assortis viennent de dévaliser une banque.

    Poursuivis par la police, ils s’enfuient à la campagne, dans le but de se faire oublier quelques temps en se cachant dans la ferme de l’oncle de l’un d’eux. Mais l’attente va se révéler plus difficile que prévue, entre conflits...
    Voir plus

    1966, 4 braqueurs mal assortis viennent de dévaliser une banque.

    Poursuivis par la police, ils s’enfuient à la campagne, dans le but de se faire oublier quelques temps en se cachant dans la ferme de l’oncle de l’un d’eux. Mais l’attente va se révéler plus difficile que prévue, entre conflits de caractères, énervements, rencontres inopinées, sans compter la police qui rôde à la poursuite non pas des voleurs mais des vaches atteintes de la maladie de la vache folle…

    Ce huis-clos aux accents de polar et de western campagnard ne m’a pas touchée. Si le graphisme ne m’a pas déplu, j’ai en revanche peu apprécié le langage très fleuri, les nombreuses réflexions sexistes, bref, cet humour n’est pas le mien ! Les amateurs de films noirs pourront sans doute apprécier mieux que moi cette bande dessinée pleine de références.

    https://mesmotsmeslivres.wordpress.com/2017/03/20/mort-aux-vaches-de-francois-ravard-et-aurelien-ducoudray/

  • add_box
    Couverture du livre « Mort aux vaches » de Aurelien Ducoudray et Francois Ravard aux éditions Futuropolis

    Dominique Sudre sur Mort aux vaches de Aurelien Ducoudray - Francois Ravard

    Un graphisme en noir et blanc qui immerge le lecteur dans une intrigue digne d’un bon vieux polar des années 60, ses deux couples atypiques, quelques coups de fusils et des gendarmes plus que caricaturaux, cette BD au sujet envolé, plutôt léger malgré le thème et juste ce qu’il faut de...
    Voir plus

    Un graphisme en noir et blanc qui immerge le lecteur dans une intrigue digne d’un bon vieux polar des années 60, ses deux couples atypiques, quelques coups de fusils et des gendarmes plus que caricaturaux, cette BD au sujet envolé, plutôt léger malgré le thème et juste ce qu’il faut de rebondissement et d’intrigue est parfait pour passer un bon moment.