Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Esperet

Francois Esperet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Larrons » de Francois Esperet aux éditions Le Temps Des Cerises

    Gérald LO sur Larrons de Francois Esperet

    Larrons est l'histoire de gens vivant en marge de la société, se droguant ou se prostituant. C'est un long poème dans la peau de ces personnages hors normes nous contant leurs péripéties, un poème urbain, écrit comme un rap ou un slam, en lisant les premières lignes, on s'imagine un rythme...
    Voir plus

    Larrons est l'histoire de gens vivant en marge de la société, se droguant ou se prostituant. C'est un long poème dans la peau de ces personnages hors normes nous contant leurs péripéties, un poème urbain, écrit comme un rap ou un slam, en lisant les premières lignes, on s'imagine un rythme musical, et on fredonne les paroles. Tout est brut(e), les mots , leur vie et leurs souffrances. Mais malheureusement, j'ai eu de grosses difficultés à lire cette poésie. Il n'y aucune ponctuation ce qui m'a énormément perturbé dans ma lecture au point d'en être lassé et d'arrêter avant la fin de l'ouvrage.

    C'est un petit peu décevant parce que les histoires, la vie des ces personnages, sont intéressantes et donnent envie d'en savoir plus. J'ai l'impression de passer à côté d'une belle expérience littéraire mais cette absence de ponctuation est vraiment troublante.

    Je le garde sous le coude et m'y replongerais de temps à autre à tête reposée. J'ai envie de le finir, d'aller jusqu'au bout, quelque soit le temps que ça prendra.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !