Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Caillat

Francois Caillat

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La vraie vie de Cécile G. » de Francois Caillat aux éditions Gallimard

    Chantal YVENOU sur La vraie vie de Cécile G. de Francois Caillat

    Une vie peut-elle se construire sur du sable ? Comme un château de plage dont la splendeur cache un instant la fragilité, jusqu’à la prochaine marée …

    Denis nous raconte son coup de foudre adolescent pour une jeune fille blonde, un rendez-vous raté, un baiser qui aurait pu débuter une belle...
    Voir plus

    Une vie peut-elle se construire sur du sable ? Comme un château de plage dont la splendeur cache un instant la fragilité, jusqu’à la prochaine marée …

    Denis nous raconte son coup de foudre adolescent pour une jeune fille blonde, un rendez-vous raté, un baiser qui aurait pu débuter une belle histoire, l’espoir de rattraper les loupés des premières occasions lors d’un séjour outre-manche et puis le temps qui passe mais n’efface pas le souvenir de ces émois adolescents.

    Mais Denis ne s’arrête pas là et poursuit sa traque au coeur de Paris, épiant les allées et venues des résidents de la rue Logertopf, et élaborant avec beaucoup d’assurances des scénarios qui répareront les anomalies de leur passion.

    Avec adresse, le récit nous immisce au coeur du raisonnement pathologique du personnage principal, dont on pourrait, tant sa force d’auto-persuasion est remarquable, adhérer aux théories fumeuses que son imagination et ses désirs élaborent sur des indices maigres.

    C’est court mais assez efficace, un premier roman prometteur.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !