"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"
Connaissez-vous le pseudonyme d'Eric Arthur Blair ? Et celui d'Emmanuel Radinsky ? Pouvez-vous citer dans l'ordre les 12 travaux d'Hercule ?
Autant de questions (et quantité d'autres !) qui trouvent des réponses précises dans ces "Miscellanées de culture générale" ! Mythologie, histoire, littérature, sciences... tous les domaines sont abordés de manière ludique.
On y butine des connaissances assez éparses et anecdotiques qui peuvent nous inciter à les approfondir, une fois la curiosité éveillée. Car c'est probablement l'intérêt de l'ouvrage que d'inciter le lecteur à aller plus loin, à se renseigner à d'autres sources pour compléter les réponses données par les auteurs.
Tout ne m'a pas semblé d'égal intérêt mais c'est le propre de ce type d'ouvrage que d'aborder de multiples domaines afin que chacun y trouve son compte. On le le lit pas de façon linéaire mais on peut le consulter pour vérifier une information ou pour tester ses connaissances en s'amusant à la manière d'un "Trivial Pursuit". Mais la culture... pour moi c'est autre chose.
très complet, la thématique est bien faite et exhaustive. pour tous les savoirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"
Le premier roman d'Annie Lulu est une bouleversante quête d'identité
Seconde partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"
Première partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"