Fleur Hana

Fleur Hana
Depuis toute petite, Fleur Hana rêvait d'être Wonder Woman. C'est ainsi que ses proches la surnomment quand ils la voient jongler entre sa fille, son mari, sa petite entreprise, sa passion pour la lecture et les nains de jardin unijambistes. On se demande comment elle arrive à nous inventer toute... Voir plus
Depuis toute petite, Fleur Hana rêvait d'être Wonder Woman. C'est ainsi que ses proches la surnomment quand ils la voient jongler entre sa fille, son mari, sa petite entreprise, sa passion pour la lecture et les nains de jardin unijambistes. On se demande comment elle arrive à nous inventer toutes ces histoires. Son mot d'ordre : prendre le contrepied des clichés. Exit le milliardaire et la fille soumise... Fleur Hana réinvente les genres. Un peu romantique, carrément délurée, elle puise son inspiration dans sa vie et on raconte que certaines scènes de ses livres sont autobiographiques... mais ça, c'est encore une autre histoire.

Avis sur cet auteur (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Et tu embrasseras mes larmes » de Fleur Hana aux éditions Harlequin

    coquinnette1974 sur Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

    C'est qui .. qui a pu lire le dernier Fleur Hana en avant première grâce à Harlequin et net galley ??? C'est moi :)
    Et j'ai sauté de joie en le recevant car je dois avouer que Et tu embrasseras mes larmes me tentait énormément.
    Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus...
    Voir plus

    C'est qui .. qui a pu lire le dernier Fleur Hana en avant première grâce à Harlequin et net galley ??? C'est moi :)
    Et j'ai sauté de joie en le recevant car je dois avouer que Et tu embrasseras mes larmes me tentait énormément.
    Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angélique (surnommée Angie) est perdue. Elle se sent responsable du décès d'un être qui lui était très cher. Personne ne lui reproche, cet accident fait partie des tragédies comme sait en distiller par moment la vie.
    Mais Angie n'arrive pas à surmonter ce décès, il va lui falloir un peu de temps pour faire son deuil...
    Depuis qu'il a compris qu'aimer quelqu'un, c'est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments..
    Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l'autre.
    Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?
    Et tu embrasseras mes larmes est un excellent roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page ; et que j'ai adoré :)
    Quel bon moment de lecture !
    Angie est une jeune femme forte, plus forte qu'elle ne le pense. Elle va devoir apprendre à surmonter sa douleur, mais aussi à pleurer. Valentin est lui aussi un personnage fort, qui ne veut plus souffrir... ce qui est évidemment impossible.
    Deux sacrés caractères qui s'attirent mais qui ne veulent pas succomber...
    Classique, mais pourtant ce n'est pas une simple romance. Il y a une forte attirance, mais ce roman n'est pas basé que sur ça. Il y a une vraie histoire et une vraie souffrance due à un tragique accident.
    Ce roman est très bien écrit, j'ai tout aimé dans ce livre, et j'ai parfois eu les larmes aux yeux. L'épilogue est très réussie, et je pense que vous l'avez compris, j'ai eu un joli coup de coeur pour Et tu embrasseras mes larmes.
    Je vous invite à le découvrir à sa sortie, qui approche à grands pas :)
    C'est le second ouvrage de Fleur Hana que je dévore, et ce n'est pas le dernier, je suis certaine de la relire à l'avenir !

  • add_box
    Couverture du livre « Nous deux à l'infini » de Fleur Hana aux éditions Harlequin

    coquinnette1974 sur Nous deux à l'infini de Fleur Hana

    Elle est incapable d'aimer un autre homme que lui.
    Il est incapable d'aimer tout court.
    Lola aime Dante. C'est une vérité universelle depuis qu'elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu'ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande soeur.
    Aujourd'hui, elle...
    Voir plus

    Elle est incapable d'aimer un autre homme que lui.
    Il est incapable d'aimer tout court.
    Lola aime Dante. C'est une vérité universelle depuis qu'elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu'ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande soeur.
    Aujourd'hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu'elle n'est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits...
    Cette romance contemporaine est assez classique, mais cela ne m'a pas du tout dérangé car ça fonctionne bien.
    Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Lola mais aussi Dante. Classique certes mais ça fonctionne bien grâce à une écriture qui fait mouche. Dès que j'ai ouvert ce roman, je n'avais qu'une envie : savoir comment ça allait se terminer :)
    J'ai beaucoup aimé ce roman, et je lui mets avec plaisir quatre étoiles.

  • add_box
    Couverture du livre « A Hazy Shade of Winter (Season Song 2) » de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche aux éditions Edb

    Rêver de bouquins en livres sur A Hazy Shade of Winter (Season Song 2) de Fleur Hana - Jacinthe Nitouche

    Le premier tome de cette duologie avait été pour moi un vrai coup de cœur, qui m'avait bouleversée, particulièrement du fait de sa fin. C'était donc avec empressement que je souhaitais lire le second tome, afin de savoir ce qu'il advenait des personnages.

    L'histoire est différente de la...
    Voir plus

    Le premier tome de cette duologie avait été pour moi un vrai coup de cœur, qui m'avait bouleversée, particulièrement du fait de sa fin. C'était donc avec empressement que je souhaitais lire le second tome, afin de savoir ce qu'il advenait des personnages.

    L'histoire est différente de la première, puisque l'on n'aborde plus le thème du voyage et du road trip, et moins en détails l'amitié, mais plutôt le deuil et la tristesse de la perte.
    C'est ainsi dans une ambiance tout aussi différente que nous pénétrons, dans quelque chose de plus sombre, plus vicieux, de plus dur, du fait des thématiques abordées.

    L'intrigue tourne ainsi autour des personnages de Medhi et Lolita, l'un enveloppé dans le deuil, l'autre dans la danse, qui apprendront à se découvrir et à se faire confiance mutuellement. On suit une relation où chacun cherche à apprivoiser l'autre, à l'approcher, tout en ne voulant pas se perdre du fait des sentiments éprouvés par chacun.

    On se retrouve emmené au fil de cette évolution entre les personnages, à vouloir que tout aille mieux, notamment pour Medhi, personnage torturé par l'accident qui l'a changé.
    Ce dernier, auquel je ne m'étais pas totalement attachée dans le premier tome m'a particulièrement touchée dans ses sentiments et émotions, dans ses pensées, bien que je n'approuvais pas forcément ses actes. On sentait sa détresse, sa douleur, mais aussi la peur de perdre une nouvelle fois un être aimé, et la peur d'oublier. On aimerait ainsi être à ses côtés, le soutenir, ce qu'essaye d'ailleurs de faire Lolita, mais son caractère fait qu'il refuse toute aide.
    Lolita est aussi un personnage attachant, par son passé, par la force qu'elle tente de garder et de faire paraître, et pour bien d'autres choses. On sent que c'est une personne qui a elle aussi des failles, qui s'évertue a essayer de les combler et de les faire disparaître. Et pour elle, cela passe notamment par la danse, une passion qu'elle a développée afin de s'en sortir et survivre à sa manière.
    On trouvera aussi d'autres personnages tels que Juan, qui est comme un frère protecteur pas toujours sérieux, mais aussi des protagonistes que nous avons pu rencontrer auparavant, bien que nous les voyons moins dans ce tome, comme Lou-Ann et Ugo.

    L'évolution des personnages, bien que parfois difficile et non évidente pour eux-même, se construit au fur et à mesure du roman, au fil des étapes que traversent les deux personnages principaux, chacun le faisant différemment, soit avec espoir, soit avec abattement. Cette évolution, tant personnelle que relationnelle des personnages est de temps en temps ardue et subit parfois des pas en arrière, mais ressemble aux relations que nous entretenons dans la vie quotidienne, et ajoute alors à la sensibilité qui se dégage des protagonistes.

    Bien que j'ai apprécié ce second tome, ce fut moins que pour le premier. Ce tome a réussi a me faire ressentir des émotions, à chaque fois qu'il évoquait la fin du livre précédent, mais ne m'a pas transportée comme ce dernier avait pu le faire. J'ai notamment trouvé que le schéma vers le dernier tiers du roman était assez répétitif par moment, chose que j'ai trouvé dommage. Et je dois avouer qu'après avoir eu l'occasion de lire des chapitres sous le point de vue de Lou-Ann et Ugo nous montrant leur propre évolution, j'aurais voulu en savoir plus, car il y a comme une impression de trop peu, de ne pas en savoir assez sur ce qui est advenu d'eux.

    La fin semble conclure comme il faut, avec simplicité mais sous le signe de la paix retrouvée pour les personnages, bien que l'on peut se douter qu'avec leur tempérament, il risque d'y avoir parfois quelques discordes entre eux. Le dernier chapitre leur correspond parfaitement, et laisse présager un avenir existant bien que parfois rehaussé d'épreuves, que vivront les personnages ensemble.


    Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié suivre les personnages, nouveaux ou déjà rencontrés, dans ce roman. Le thème abordé était touchant et l'était comme il fallait, sonnait tout simplement juste. C'est tout particulièrement dans ces moments-là que le livre m'a fait ressentir le plus d'émotions, tandis que je repensais à ce qu'on nous avions vécu dans le premier tome aux côtés des personnages.
    Néanmoins, ce ne fut pas un coup de cœur comme pour le livre précédent, ayant personnellement trouvé le schéma par moment répétitif, et manquant d'informations sur deux des personnages, faisant qu'il n'y a malheureusement pas eu la petite étincelle qui m'avait fait dévorer avec une impatience rare le premier tome.
    Cette suite est malgré tout un bon roman que je ne regrette pas avoir lu et qui a su m'émouvoir durant les quelques heures passées à ses côtés et aux côtés des personnages.

  • add_box
    Couverture du livre « Feeling good » de Fleur Hana aux éditions Blanche

    Emilie Nguyen sur Feeling good de Fleur Hana

    Une superbe lecture !! J'ai passé de super moments à lire ce livre (quasiment d'une traite d'ailleurs). J'ai adoré l'autodérision de Sarah et du coup la plume de Fleur. Une lecture légère et drôle, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup ri à certains moments, je me suis même fait surprendre par...
    Voir plus

    Une superbe lecture !! J'ai passé de super moments à lire ce livre (quasiment d'une traite d'ailleurs). J'ai adoré l'autodérision de Sarah et du coup la plume de Fleur. Une lecture légère et drôle, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup ri à certains moments, je me suis même fait surprendre par l'imagination de l'auteure ...