Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Flao/Dabitch

Flao/Dabitch

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La ligne de fuite » de Flao/Dabitch aux éditions Futuropolis

    Dolce sur La ligne de fuite de Flao/Dabitch

    Voilà une façon originale d'aborder l'univers rimbaldien. L'histoire se passe à la fin du XIXeme siècle, à l'époque où Arthur Rimbaud est déjà en Afrique. Personne n'a des ses nouvelles et, pour poursuivre son œuvre et permettre à la modernité poétique de s'imposer, le directeur d'une revue...
    Voir plus

    Voilà une façon originale d'aborder l'univers rimbaldien. L'histoire se passe à la fin du XIXeme siècle, à l'époque où Arthur Rimbaud est déjà en Afrique. Personne n'a des ses nouvelles et, pour poursuivre son œuvre et permettre à la modernité poétique de s'imposer, le directeur d'une revue littéraire publie de faux poèmes de Rimbaud. Pour cela il demande à un jeune poète de les créer, de les inventer. Jusqu'à la folie. Jusqu'à l'envie féroce de retrouver Rimbaud, le vrai, en Afrique.
    Les dessins de Benjamin Flao, dont je suis amateur, sont remarquables car ils parviennent à retranscrire les états d'âme des personnages. Sombres, absurdes, clairs, désespérés...
    On y découvre une époque et on se pose la question: "jusqu'où n'irait-on pas pour de la poésie?". Tant que cette question existe, que des dessinateurs et des scénaristes ou des Baju font des folies pour des poèmes on peut se dire qu'il y a de l'espoir! Et pour savoir qui est Baju, lisez cette très belle BD.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Flao/Dabitch

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !