Fernando Pessoa

Fernando Pessoa
Fernando Pessoa (1888-1935) est le plus grand poète portugais du XXe siècle. Ecrivant tantôt en anglais tantôt en portugais, il n'a signé presque aucun ouvrage de son nom et son ½uvre entière, immense, impressionnante, est placée sous le signe de l'hétéronomie. Dans l'½uvre labyrinthique de Ferna... Voir plus
Fernando Pessoa (1888-1935) est le plus grand poète portugais du XXe siècle. Ecrivant tantôt en anglais tantôt en portugais, il n'a signé presque aucun ouvrage de son nom et son ½uvre entière, immense, impressionnante, est placée sous le signe de l'hétéronomie. Dans l'½uvre labyrinthique de Fernando Pessoa, la folie brille souvent comme une étoile noire : elle le fascine et le taraude tout au long de sa vie. Porté par son "amour pour le spirituel, le mystérieux et l'obscur", Pessoa lui réserve une place de choix dans ces deux textes, écrits alors qu'il n'a pas encore vingt ans. Ils sont traduits ici pour la première fois à partir de la version originale anglaise.

Articles en lien avec Fernando Pessoa (1)

  • Les hommes n'appartiennent pas au ciel de Nuno Camarneiro
    Les hommes n'appartiennent pas au ciel de Nuno Camarneiro

    Né en 1977, à Figueira da Foz au Portugal, Nuno Camarneiro fut physicien avant d'être écrivain. Son premier roman Les hommes n'appartiennent pas au ciel, couronné de nombreux prix, le propulse au rang des auteurs majeurs de la littérature portugaise.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Bureau de tabac et autres poèmes » de Fernando Pessoa aux éditions Caracteres

    Nominoe Penlann sur Bureau de tabac et autres poèmes de Fernando Pessoa

    Ceci est Mon Livre.
    "Je ne suis rien,
    Je ne serais jamais rien,
    Je ne peux vouloir être rien,
    À part ça je porte en moi tous les rêves du monde"
    Intense.

    Ceci est Mon Livre.
    "Je ne suis rien,
    Je ne serais jamais rien,
    Je ne peux vouloir être rien,
    À part ça je porte en moi tous les rêves du monde"
    Intense.